avril 26, 2024

Finales NRL 2021, Daniel Tupou, James Tedesco, arbitre Gerard Sutton, Manly Sea Eagles contre Sydney Roosters

3 min read

Les légendes des commentaires de la LNR de Nine, Ray Warren et Phil Gould, ont été déconcertées par un appel unique lancé par l’arbitre Gerard Sutton lors de l’affrontement en demi-finale de vendredi soir entre les Manly Sea Eagles et les Sydney Roosters.

En seconde période, alors que les Roosters menaient 36-6 contre les Sea Eagles en plein essor, le skipper de Sydney, James Tedesco, a protesté auprès de Sutton pour un penalty contre Daniel Tupou.

L’ailier imposant avançait vers la ligne d’essai lorsqu’il a été plaqué par plusieurs défenseurs de Manly qui ont tenté de l’entraîner en touche. Comme ils l’ont fait, Tupou a tenté de remettre le ballon en jeu, mais Sutton a considéré qu’il s’agissait d’une action illégale car il était sur le gazon et a taclé.

LIRE LA SUITE: Le « rappel » de Ricciardo pour démarrer son coéquipier dans le dernier tour de la victoire en F1

LIRE LA SUITE: Le texte de deux mots qui a déclenché la bataille d’arrière de tous les temps

LIRE LA SUITE: Andrew Johns identifie une faille surprise dans l’armure des Roosters

Cependant, Gould et Warren n’étaient pas si sûrs de la décision.

« Il a été poussé vers la ligne de touche, le renvoie dans le champ, maintenant ils l’ont gouverné [a penalty] pour passer du sol. C’est une question technique, Rabs. Où est ton livre de règles ? Donnez-moi une lecture à ce sujet », a déclaré Gould.

« C’est intéressant, n’est-ce pas ?

Daniel Tupou est taclé en touche (Neuf)

« Gus, je pense qu’il a le mauvais côté de l’ananas pour être honnête avec toi, » répondit Warren.

« S’ils ont le droit de continuer sur leur lancée en le tirant de l’autre côté de la ligne de touche, il doit sûrement pouvoir utiliser la seule chose dont il dispose en représailles pour renvoyer le ballon à un coéquipier sur le terrain de jeu. »

Pour compliquer davantage l’appel, Sutton a dit à Tedesco qu’il ne pouvait pas contester la décision de pénalité parce que l’arbitre a déclaré que le tacle avait été terminé.

« Il n’y a pas eu d’appel cependant, » continua Tedesco en argumentant.

Faits saillants de la LNR : les Sea Eagles éliminent les Roosters dans une éruption – Demi-finales

Gould a été impressionné par le fait que malgré sa baisse de tant de points, Tedesco essayait toujours de se battre pour son équipe.

« Toujours en train de se battre. 36-6 à terre », a-t-il déclaré.

« Voyez Tedesco là-haut avec l’arbitre.

« Ils n’ont pas de défi là-bas et il veut toujours récupérer le ballon. C’est le compétiteur en lui. »

James Tedesco proteste auprès de l’arbitre Gerard Sutton (neuf)

Warren était cependant toujours perplexe face à la décision de Sutton.

« Ils n’auraient pas eu le droit de le mettre sur la touche si, en fait, il avait été jugé avoir été plaqué. Vous ne pouvez pas faire cela. Une fois plaqué, vous ne pouvez pas le faire. Une fois le plaquage effectué. vous ne pouvez pas soulever un joueur et le soulever au-dessus de la ligne de touche ou de la ligne d’essai », a-t-il déclaré.

« Donc, il a un moyen de sortir du pétrin dans lequel il se trouve et c’est de passer le ballon.

« D’après Gérard, non, tu ne peux pas faire ça. Y a-t-il un défi était la question… non, tu ne peux pas faire ça. »

Manly a remporté une confortable victoire 42-6 contre les Roosters et affrontera désormais les Rabbitohs pour une place dans la grande finale de la LNR.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link