avril 26, 2024

Wimbledon défend son calendrier après Raducanu-Aus

1 min read
Les organisateurs du tournoi de tennis de Wimbledon ont défendu leur calendrier lundi après l'abandon de l'espoir britannique Emma Raducanu.

Les organisateurs du tournoi de tennis de Wimbledon ont défendu leur calendrier lundi après l’abandon de l’espoir britannique Emma Raducanu.

La joueuse de 18 ans n’a joué que ses seize derniers matchs en numéro un et après la rencontre de plus de quatre heures d’Alexander Zverev, elle n’a pu commencer que vers 20 heures, heure locale.

Raducanu a abandonné alors que le score était de 4: 6, 0: 3 contre l’Australienne Ajla Tomljanovic, les organisateurs ont déclaré que la cause était des problèmes respiratoires. Le 338e au classement mondial n’était là que grâce à un joker et a étonnamment fait partie des 16 derniers.

Les organisateurs ont déclaré mardi que dans tous les efforts pour assurer l’équité et les meilleurs intérêts des joueurs, du tournoi, des téléspectateurs à Londres et à la télévision dans le monde entier, la durée imprévisible des matchs et la météo britannique pourraient bouleverser n’importe quel calendrier. L’ordonnancement de chaque jour est une opération complexe et non une science exacte.

L’ancien vainqueur de Wimbledon et numéro un mondial John McEnroe des États-Unis, en tant qu’expert de la télévision sur le diffuseur britannique ‘BBC’, soupçonnait que tout aurait pu devenir un peu trop pour Raducanu. Après sa victoire au troisième tour samedi, la diplômée du secondaire a déclaré qu’elle appréciait chaque instant.