avril 16, 2024

Tennis | Chelem d’or en vue : Novak Djokovic participe aux JO

2 min read
La star du tennis Novak Djokovic a confirmé ses débuts aux Jeux olympiques de Tokyo et est donc à la recherche du Golden Slam.

La star du tennis Novak Djokovic a confirmé ses débuts aux Jeux olympiques de Tokyo et est donc à la recherche du Golden Slam.

‘J’ai réservé mon vol pour Tokyo et je rejoindrai fièrement TeamSerbia pour les Jeux Olympiques’, a déclaré le numéro un mondial de Serbie sur Twitter : ‘Cela a toujours été une joie et une motivation particulières pour moi de jouer pour la Serbie et je vais sois à moi Fais de notre mieux pour nous rendre tous heureux !’

Djokovic (34 ans) a remporté pour la dernière fois son 20e titre du Grand Chelem à Wimbledon. Avec un succès à l’US Open, Djokovic serait le premier joueur de tennis masculin depuis 1969 à remporter tous les tournois du Grand Chelem au cours d’une année civile.

En tant que seule dans le circuit de tennis jusqu’à présent, Steffi Graf a également remporté l’or olympique en 1988 et a même géré le soi-disant Golden Slam. Djokovic pourrait aussi le faire.

Avant cela, de nombreuses stars avaient décidé de ne pas débuter aux JO. Serena Williams (USA) ne s’envole pas pour le Japon, tout comme Rafael Nadal (Espagne), Roger Federer (Suisse) – tous ont déjà été champions olympiques.

‘>

La médaillée d’argent de Rio, Angelique Kerber, a également annulé en raison d’une blessure à la cuisse. Aux Jeux Olympiques, Kerber souhaitait participer aux compétitions simples et mixtes avec Alexander Zverev du 24 juillet au 1er août.

De plus, Dominic Thiem et (Autriche) Simona Halep (Roumanie) ne sont pas là.