avril 26, 2024

Les entraîneurs australiens interrogés sur la sélection de l’équipe finale du relais féminin 4 x 200 m, Ariarne Titmus, Katie Ledecky, Emma McKeon

4 min read

Les entraîneurs de l’équipe féminine australienne de relais 4x200m nage libre ont été critiqués pour « l’arrogance » perçue après un renversement étonnant lors de la finale du relais

Bien qu’elle ait été la grande favorite à l’approche de la course, l’Australie a dû se contenter du bronze alors que les fans et les experts se sont mis à se gratter la tête sur la composition de l’équipe.

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : DERNIÈRES MISES À JOUR, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DES MÉDAILLES

Dans ce qui était une finale scintillante, l’Australie a battu son record du monde de relais 4x200m établi aux championnats du monde de 2019, seulement pour être dépassée par la Chine et l’Amérique.

La Chine a décroché l’or avec un nouveau record du monde de 7:40.33, tandis que la sextuple médaillée d’or olympique Katie Ledecky a fait irruption chez elle pour donner l’argent aux États-Unis dans une finale époustouflante, avec un temps américain de 7:40.73 battant l’Australie en 7:41.29. .

Incroyablement, après avoir battu le record du monde junior (pour les nageurs âgés de 17 ans et moins) avec sa jambe dans les séries éliminatoires où elle a aidé l’Australie à se qualifier avec le temps le plus rapide avec Ariarne Titmus et Emma McKeon reposée, Mollie O’, 17 ans Callaghan n’a pas été sélectionné pour la finale.

Emma McKeon et Ariarne Titmus ont nagé les deux premières étapes de la finale du relais alors que l’Australie était abasourdie (Getty)

« Un gros truc de relais australien qui sent l’arrogance », a tweeté l’écrivain de natation Emma Greenwood à propos du re-jig de l’Australie pour la finale du relais.

« Les officiels ont décidé que l’on était dans la banque avant la finale. Le but n’est pas de faire gagner des médailles à 8 nageurs. C’est de mettre les meilleurs [four] former des athlètes dans la course. La pauvre Leah Neale n’aurait pas dû rester dans cette position. »

Le point de Greenwood a été repris par le triple médaillé olympique australien James Magnussen, qui a déclaré que l’équipe considérait la finale du relais comme une « or garantie ».

Magnussen a déclaré que les problèmes de l’Australie ont commencé dans les séries où la nageuse de relais Leah Neale était au repos, ce qui signifie qu’elle a dû participer à la finale conformément aux règles olympiques.

L’omission de Mollie O’Callaghan pour la finale du relais a soulevé des questions autour des sélections des entraîneurs (Getty)

« Ce qui, je crois, s’est peut-être produit, c’est que nous sommes tellement confiants d’obtenir cette médaille d’or que nous glissons quelques-uns des plus jeunes nageurs dans cette nage de chaleur pour dire: » S’ils nagent la chaleur, nagez ici, obtenez l’expérience, obtenez également un médaille d’or, à quoi cela ressemble-t-il pour le reste de leur carrière ? » », a-t-il déclaré au Quotidien de Tokyo Podcast.

« Cela leur donne un énorme regain de confiance et développe leur carrière. Ce que nous ne pensions pas, c’était qu’il y avait quelques nageurs, à savoir Leah Neale, qui a nagé dans cette finale, que nous nous sommes reposés pour la chaleur, donc c’était sa première natation de ces Jeux Olympiques. Dans une Finale Olympique.

« Oui, presque [arrogance], c’est définitivement un excès de confiance, je pense.

« Je ne sais pas qui était l’entraîneur de cette équipe de relais spécifique, mais je pense qu’ils cherchaient simplement à tirer profit des premiers succès de l’équipe comme Titmus et McKeon, et nous n’avons probablement pas eu la natation de Titmus que nous avons attendu.

Le relais 4x200m nage libre de l’Australie avec leurs médailles de bronze. (Getty)

« Pour moi, je pense que c’est la première médaille en tant qu’équipe de natation australienne que nous avons probablement ratée et que nous aurions dû obtenir.

« C’est celui à la réflexion que l’équipe examinera et dira » qu’est-ce qui s’est passé là-bas ? « . »

L’Australie a choisi de mener la course avec ses deux meilleurs nageurs en Ariarne Titmus et Emma McKeon, un appel curieux, surtout avec Ledecky jouant le rôle d’ancre pour les États-Unis.

Bien qu’elle ait remporté la médaille d’or au 200 m et au 400 m nage libre à Tokyo, Titmus a été battue par la Chinoise Yang Junxuan lors de la première étape et a admis qu’elle aurait pu être épuisée par ses précédentes courses à ces Jeux olympiques.

« Je veux dire, j’aurais aimé faire un peu plus pour l’équipe », a-t-elle déclaré.

« J’ai l’impression que j’aurais dû être mieux. Mais c’est ce que vous pouvez faire ce jour-là et cela a été quelques jours importants, donc je suis heureux de monter sur le podium. »

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter en cliquant ici !

Source link