avril 26, 2024

Handball : Prokop a coché le sélectionneur national

2 min read
Christian Prokop a pris sa retraite prématurée en tant qu'entraîneur national de handball il y a près de 18 mois.

Christian Prokop a pris sa retraite prématurée en tant qu’entraîneur national de handball il y a près de 18 mois.

‘J’avais besoin de temps pour moi après cette décision difficile et très surprenante de ne plus être sélectionneur national. Je devais m’en occuper d’abord. J’ai utilisé le temps avec ma famille et mes amis les plus proches », a déclaré l’homme de 42 ans dans l’interview « Sportbuzzer ».

Il a utilisé l’année écoulée pour lui-même et l’a analysée. C’était important. Maintenant, il y a une grosse prise. Il est normal dans les carrières d’entraîneur d’avoir des phases qui donnent à réfléchir. Maintenant, il est important de regarder vers l’avenir », a déclaré Propop, qui revient en Bundesliga masculine en tant qu’entraîneur du TSG Hannover-Burgdorf.

Il n’y avait aucune rumeur de contact avec le Rhein-Neckar Löwen, mais il y avait l’une ou l’autre demande de l’étranger. Mais cela n’a pas fonctionné. J’étais heureux de recevoir des demandes de renseignements élogieuses de la Bundesliga et bien sûr l’offre de Hanovre », a déclaré Prokop.

En 2017, Prokop a abandonné son poste d’entraîneur du SC DHfK Leipzig et a succédé à Dagur Sigurdsson en tant qu’entraîneur national. Le DHB avait versé une indemnité de transfert de 500 000 euros aux Saxons et fourni à Prokop un contrat de cinq ans.

Mais après Prokop avec la sélection DHB à l’EM 2018, la Home World Cup 2019 et l’EM 2020 chacun sans la médaille espérée, l’association s’est séparée de lui prématurément en février 2020 et a signé le vétéran Alfred Gislason. La résiliation du contrat avec la Fédération allemande de handball le 30 juin était « dans l’intérêt des deux parties ».

Son successeur Gislason, en tant qu’entraîneur très expérimenté, a d’abord dû ‘se lancer’ dans son premier tournoi (Coupe du monde / 12e place), a déclaré Prokop: ‘Il tirera les bons leviers pour réussir avec l’équipe allemande.’ Il a souhaité bonne chance à l’équipe avec une médaille aux Jeux olympiques de Tokyo.