avril 26, 2024

L’ancien entraîneur-chef des Jets Joe Walton est décédé à l’âge de 85 ans

2 min read

L’ancien entraîneur-chef des Jets et leader de longue date de Robert Morris, Joe Walton, est décédé dimanche. Il avait 85 ans. Walton a passé 20 ans à entraîner chez Robert Morris, lançant le programme de football de l’école Division I-FCS après une carrière de plusieurs décennies en tant qu’entraîneur-chef et assistant de la NFL.

Walton sera surtout connu pour son passage avec les Jets dans les années 1980. Il a passé neuf saisons avec les Jets au cours de la décennie, prenant la relève en tant que coordinateur offensif de Gang Green en 1981 et devenant leur entraîneur-chef en 1983. Walton a entraîné les Jets pendant sept saisons.

Après la fin de sa carrière de joueur, Walton est passé au recrutement puis à l’entraînement. Il a travaillé comme éclaireur ou assistant des Giants pendant neuf ans et a déménagé à Washington en tant qu’assistant plus tard en 1974. Walton a travaillé sous les ordres de George Allen et de Jack Pardee à Washington, devenant le coordinateur offensif de l’équipe en 1978 – lorsque la franchise commençait à prendre un nouveau départ. le quart-arrière Joe Theismann – avant de déménager à New York.

Walton est allé 53-57-1 en tant qu’entraîneur-chef des Jets. Les Jets, qui se sont qualifiés pour le match de championnat de l’AFC 1982 avec Walton comme CO, ont participé aux séries éliminatoires en 1985 et en 1986. Alors que les Jets de cette période étaient plus connus pour leur ruée vers les passes, ils se sont classés septièmes en attaque en 1985 et ont obtenu une fiche de 11-5. En 1986, ils ont obtenu une fiche de 10-6, ont eu deux receveurs de 1 000 verges (Al Toon et Wesley Walker) et ont presque bouleversé les Browns lors d’une défaite en double prolongation en ronde divisionnaire. Après la fin de la course des Jets de Walton, le natif de Beaver Falls, en Pennsylvanie, a terminé son mandat d’entraîneur dans la NFL en tant que commandant des Steelers lors des deux dernières saisons de Chuck Noll.



Source link