avril 26, 2024

Journée d’Ascot King George : Danyah remporte une victoire méritée dans les International Stakes alors que William Buick fait un triplé | Nouvelles de course

3 min read

Danyah a été récompensé pour une série de bons efforts en tenant juste Star Of Orion pour remporter les Moet & Chandon International Stakes à Ascot.

L’enfant de quatre ans entraîné par Owen Burrows avait été placé dans trois gros handicaps cette saison, y compris lorsqu’il était deuxième des Buckingham Palace Stakes la dernière fois.

Après avoir voyagé fortement pour frapper l’avant bien plus de deux stades pour William Buick, Danyah a dû être prêt alors que les challengers montaient.

C’est Star Of Orion qui s’est le plus rapproché de Laura Pearson et Ralph Beckett – mais même en recevant des morceaux de poids, il n’a pas pu s’en sortir.

« En le regardant en direct, j’ai pensé qu’il avait encore fini, et ce n’est que lorsque j’ai vu la rediffusion que j’ai pensé que nous avions gagné », a déclaré Burrows.

« Il a si bien voyagé. Ce n’était pas le plan pour le faire – mais c’était une préoccupation qu’il n’y ait pas beaucoup de rythme autour de nous.

« Ces handicaps lui conviennent clairement – et même s’il sera assez bien noté pour opter pour une Listed ou un Groupe 3 maintenant, ils ne seront pas courus pour lui convenir.

« Il va sur n’importe quel terrain, j’avais regardé le Balmoral (le jour des champions), parce qu’il gère beaucoup de coupe, et j’étais en fait un peu inquiet que la pluie ne soit pas tombée aujourd’hui. »

Ce fut une journée inoubliable pour Buick alors qu’il goûtait à la victoire dans le film du groupe 1, le King George, avec le héros du Derby Adayar faire le double.

Image:
William Buick célèbre après la victoire d’Adayar dans le King George

Cela a donné à l’entraîneur Charlie Appleby – absent d’Ascot après avoir dû s’isoler – un double après Nouvelle science‘s gagne dans le premier match, les Pat Eddery Stakes.

Après un quasi-accident angoissant dans les Princess Margaret Stakes, le champion jockey Oisin Murphy a enregistré un autre vainqueur dans ce qui s’avère être une période brûlante lorsque Gourou levé tard dans le Porsche Handicap.

Sans victoire depuis ses débuts, le 3 ans entraîné par John et Thady Gosden avait bien couru lors de son dernier départ sur la piste derrière Isla Kai, non partante cette fois car le terrain était trop rapide.

Renvoyé par une chance de 7-2, il a rattrapé Marsabit dans les dernières foulées pour gagner d’une courte tête.

John Gosden a déclaré : « Il s’était un peu égaré mais il est très bien revenu et a été un peu malchanceux l’autre jour.

« Ils n’ont pas suivi le rythme aujourd’hui et j’ai aimé la façon dont il a dû se lancer dans la course de loin. Il aura 10 stades dans le temps, mais un mile fortement couru est ce qu’il veut maintenant. »

Lorsque le Cambridgeshire a été suggéré comme cible possible, Gosden a répondu: « Vous pouvez dire cela – mais je ne peux pas, car à la minute où je le ferais, il augmenterait de 5 livres! »



Source link