avril 20, 2024

King George : Adayar réalise un doublé historique à Ascot en tant que premier vainqueur du Derby depuis Galileo en 2001 | Nouvelles de course

2 min read

Le héros du derby, Adayar, a complété sa victoire à Epsom par un franc succès dans les King George VI And Queen Elizabeth Qipco Stakes à Ascot.

Entraîné par Charlie Appleby et monté par William Buick, Adayar est le premier vainqueur de Derby depuis Galileo en 2001 à suivre dans le groupe un.

Renvoyé à une chance de 9-4, il contrôlait en haut de la ligne droite et était tout simplement trop bon pour le finaliste Mishriff, avec le multiple vainqueur du groupe 1 Love en troisième.

Le compagnon d’écurie de Love, Broome, s’est rapidement imposé après un départ un peu tardif, avec Adayar en course derrière Lone Eagle – tandis que Mishriff s’est assis à l’arrière dans la course à cinq coureurs.

Broome a établi un rythme décent, mais Adayar a toujours semblé bien voyager – et lorsque Buick a donné le signal en haut de la ligne droite, il a allongé sa foulée pour prendre le contrôle.

Image:
Adayar bat Mishriff et Love pour remporter le King George à Ascot

Mishriff a terminé avec un réel objectif dans les deux derniers stades, mais Adayar avait trop en réserve – Buick saluant la foule d’Ascot alors que le vainqueur rentrait à la maison avec une longueur et trois quarts d’avance.

Buick a dit Sky Sports Racing: « C’était un King George brillant, il avait tout. C’est ce qu’est le King George.

« Il faisait juste ce qu’il voulait vraiment, nous pouvions aller où nous voulions dans la course. Dans la ligne droite, il s’est juste rempli et nous sommes partis.

« C’était une performance incroyable. Il avait l’air très bien à Epsom et il l’a confirmé aujourd’hui contre des chevaux plus âgés.

« C’est un très gros cheval et quand il était plus jeune, il ne savait pas comment canaliser son pouvoir. Maintenant, il sait à quel point il est puissant. C’est un cheval incroyable à monter. »



Source link