avril 26, 2024

Qualifications GP de Hongrie : Lewis Hamilton de retour en pole F1 avec Max Verstappen troisième sur la grille

2 min read

Hamilton et Mercedes apprécient les performances de vol lors des qualifications de Budapest, bloquant la première ligne devant le leader du championnat Verstappen ; Gasly cinquième, Norris sixième; Sainz s’écrase pour Ferrari en Q2

Dernière mise à jour : 31/07/21 15h30

Lewis Hamilton a remporté une pole position étonnamment dominante dans le cadre d’un lock-out au premier rang de Mercedes devant Max Verstappen lors des qualifications du GP de Hongrie.

Décrochant une pole officielle pour la première fois depuis mai, Hamilton a bouclé trois dixièmes de seconde plus vite que son coéquipier Valtteri Bottas et quatre dixièmes d’avance sur son rival de Red Bull Verstappen, qu’il traîne de huit points au championnat après les événements dramatiques de Silverstone. .

Le premier temps de 1:15.419 de Hamilton en Q3 était suffisant pour être en tête de la grille, aucun des deux prétendants au championnat n’améliorant leur dernière manche.

Hamilton, qui a été hué par une partie de la foule dans la tribune principale après la séance, partira également avec des pneus médium plus durables pour le départ de la course de dimanche par rapport aux pneus tendres de Verstappen.

Sergio Perez était loin quatrième dans le deuxième Red Bull, avec Pierre Gasly un brillant cinquième pour AlphaTauri et Lando Norris de McLaren sixième.

Carlos Sainz de Ferrari a vécu un cauchemar en Q2 alors qu’il s’écrasait dans le long dernier virage. L’Espagnol ne partira pas plus haut que 15e sur une piste notoirement difficile à dépasser.

La lourde chute de Mick Schumacher lors des derniers essais est revenue à la source alors que le jeune Allemand a été contraint d’annuler complètement les qualifications. Il encourait déjà une pénalité de cinq places sur la grille pour un changement de boîte de vitesses ultérieur.

Plus à venir…

Quand est le GP de Hongrie de dimanche ?

La 11e manche de la saison et la dernière course avant la pause estivale de trois semaines du sport commence à 14h du Hungaroring, avec toute la meilleure préparation avant l’action en direct sur Sky Sports F1 à partir de 12h30.

.

Source link