avril 26, 2024

Mark Webster pense que le succès de l’Ecosse en Coupe du monde peut relancer la carrière de John Henderson | Nouvelles de fléchettes

6 min read

John Henderson a été inspiré aux côtés de Peter Wright alors que l’Écosse a scellé la gloire de la Coupe du monde avec une victoire sur l’Autriche

John Henderson a profité de la journée de sa vie de fléchettes pour décrocher son premier titre PDC et inspirer l’Écosse à un deuxième succès en Coupe du monde de fléchettes dimanche soir, ce qui, selon Mark Webster, pourrait relancer la carrière d’Henderson.

« The Highlander » a été la quintessence du calme tout au long de la journée de la finale à Iéna – convertissant des combinaisons sans nerfs pour sceller des victoires décisives contre les quadruples vainqueurs des Pays-Bas et les champions en titre du Pays de Galles en paires.

Le populaire Écossais a également remporté une victoire en simple sur le champion du monde et numéro un mondial Gerwyn Price en demi-finale, avant de sceller la victoire décisive de l’Écosse 4-3 sur l’Autriche en finale, après que les sixièmes têtes de série se soient retrouvées à 3-0.

Henderson – un demi-finaliste du Grand Prix mondial en 2017 – a glissé à la 45e place de l’Ordre du mérite du PDC après avoir enduré 18 mois tumultueux au sein du jury, mais cette victoire historique pourrait s’avérer être un tournant.

Le triomphe du Pays de Galles en Coupe du monde l’année dernière a déclenché l’émergence de Jonny Clayton, avec « The Ferret » remportant deux titres télévisés individuels en 2021 – dont la couronne de Premier League – et Henderson espère reproduire la trajectoire ascendante de Clayton.

« Je suis tellement content pour John. Sa carrière a légèrement déraillé », a déclaré Webster. Sports du ciel.

« Il n’est pas encore dans le championnat du monde, j’espère que cela pourra démarrer une excellente fin d’année pour lui, car il mérite d’être sur la grande scène et il a prouvé qu’il pouvait gagner sur la grande scène.

L'Écosse a battu l'Autriche pour remporter la Coupe du monde 2021, avec des émotions fortes entre Henderson et Wright

L’Écosse a battu l’Autriche pour remporter la Coupe du monde 2021, avec des émotions fortes entre Henderson et Wright

L’Écosse a battu l’Autriche pour remporter la Coupe du monde 2021, avec des émotions fortes entre Henderson et Wright

« Il se sentira un million de dollars maintenant. Cela montre simplement qu’il peut le faire. C’est probablement ce qui lui manque, un peu de croyance, mais il peut le faire sur la grande scène, et dans les grands moments dont il s’est occupé eux. »

Henderson n’est pas étranger à revendiquer des scalps majeurs sur la grande scène – après avoir battu Michael van Gerwen et Raymond van Barneveld en route pour atteindre les demi-finales à Dublin il y a quatre ans.

Il a également partagé le butin avec Van Gerwen lors de son apparition en tant que challenger de Premier League à Aberdeen en 2019, et Mardle a rendu hommage au courage mental du joueur de 48 ans.

« John Henderson sera aux anges. Il rentrera chez lui avec sa femme, Veronica, et sans aucun doute, il le boira, juste pendant quelques jours, puis pensera bien: » Revenons sur le tableau d’entraînement, montons dans le classement , montrez cette classe' », a déclaré Mardle.

Wayne Mardle et Mark Webster ont fait l'éloge de Henderson et Wright après avoir battu l'Autriche pour remporter la Coupe du monde

Wayne Mardle et Mark Webster ont fait l’éloge de Henderson et Wright après avoir battu l’Autriche pour remporter la Coupe du monde

Wayne Mardle et Mark Webster ont fait l’éloge de Henderson et Wright après avoir battu l’Autriche pour remporter la Coupe du monde

« Son embrayage a doublé aujourd’hui – en particulier cette finale de 64 ans qui les a vus battre les Pays-Bas – c’était le coup pour moi. C’était la détermination, le courage, le sang-froid, tout.

« Quelle unité ils sont. Vous avez juste le sentiment qu’ils sont si heureux l’un pour l’autre. C’était fantastique. »

Henderson n’a reçu un appel tardif qu’après le retrait de Gary Anderson, et beaucoup ont donc rejeté les chances de titre de l’Écosse.

Anderson et Wright ont mené l’Écosse à son premier titre en 2019, et leur victoire 3-1 sur l’Autriche fait de « Snakebite » le deuxième joueur, avec Van Barneveld, à remporter la Coupe du monde avec deux partenaires différents.

« C’est une grande équipe et des champions méritants. Je suis tellement content pour eux deux. »

Webster salue le duo écossais

« J’ai l’impression que nous parlons juste de John Henderson; Peter Wright était génial. Peter Wright a été là pour John, il l’a aidé à traverser ça », a ajouté Webster.

« C’est une grande équipe et des champions méritants. Je suis tellement content pour eux deux. »

Wright est entré dans cet événement après avoir remporté le titre World Matchplay en juillet et, après avoir produit une série d’affichages étincelants aux Winter Gardens, il a remporté deux titres télévisés consécutifs avec son deuxième succès en Coupe du monde.

Le numéro 2 mondial était loin de son meilleur millésime pendant une grande partie de la journée, mais il a produit une exposition de capitaine dans la pièce maîtresse de dimanche; en enregistrant des victoires en simple contre Mensur Suljovic et Rowby-John Rodriguez, après avoir également impressionné en paires.

Henderson et Wright ont donné leurs réactions après avoir remporté la Coupe du monde

Henderson et Wright ont donné leurs réactions après avoir remporté la Coupe du monde

Henderson et Wright ont donné leurs réactions après avoir remporté la Coupe du monde

« Monter 3-0 puis être ramené à 3-3, il est plus facile de perdre, il est plus facile de se faner, mais Peter Wright est l’une de ces bêtes implacables », a poursuivi Mardle.

« Il vient de remporter le matchplay. Il était en quelque sorte intouchable là-bas. Quand il a remporté le championnat du monde, c’était des fléchettes de différents niveaux.

« Peter Wright est celui pour moi ce soir qui avait quelque chose de cohérent chez lui, alors que tout au long de la finale les autres ne l’ont pas fait. Avec Peter, il sait quoi faire, et il n’a pas paniqué, n’est-ce pas ? plus facile à faire. »

L’Écosse rejoint maintenant l’Angleterre pour devenir plusieurs champions de la Coupe du monde, mais cela aurait pu être si différent, les Pays-Bas et le Pays de Galles succombant à Wright et Henderson lors de passionnantes fusillades lors de la dernière étape.

Henderson a réussi un checkout sans nerfs de 64 lors de la dernière étape du double pour donner à l'Écosse la victoire sur les Pays-Bas en quarts de finale de la Coupe du monde

Henderson a réussi un départ sans nerfs de 64 lors de la dernière étape du double pour donner à l’Écosse la victoire sur les Pays-Bas en quarts de finale de la Coupe du monde

Henderson a réussi un checkout sans nerfs de 64 lors de la dernière étape du double pour donner à l’Écosse la victoire sur les Pays-Bas en quarts de finale de la Coupe du monde

La dynamique unique créée par le format en couple garantit que la Coupe du monde est l’un des événements les plus captivants du calendrier des fléchettes, et Webster a salué une journée merveilleuse pour le sport.

« Cela a été fantastique. Dolan et Daryl Gurney ont raté ces fléchettes de match dans le premier caoutchouc et ça a été un drame tout au long.

« Nous avons eu les paires; cela s’est terminé sur une note appropriée et tout le monde a contribué, en particulier les Autrichiens – ils ont eu une excellente campagne.

« Les Écossais ont été fantastiques. Cela a été une grande Coupe du monde et cela commence à devenir le tournoi préféré des gens à cause de cet élément différent – le double, jouer l’un pour l’autre. Encore plus de drame, et cela continuera dans les années à venir . »

Il ne faudra pas longtemps avant que d’autres grosses fléchettes soient de retour sur votre Sports aériens écrans, avec les sept jours du Grand Prix mondial unique à double départ de la Morningside Arena de Leicester en direct à partir du 3 octobre alors que Gerwyn Price défend le titre qu’il a remporté l’année dernière

.

Source link