avril 26, 2024

Lions britanniques et irlandais : les experts de Sky Sports sur le TMO et les appels des arbitres du premier test contre l’Afrique du Sud | Nouvelles du rugby à XV

6 min read

Les anciens internationaux sud-africains Bobby Skinstadt et Jean de Villiers, et les ex-Lions Jamie Roberts et Simon Zebo donnent leur avis sur les grands appels des officiels de match lors de la victoire 22-17 de samedi pour les touristes à Cape Town

Dernière mise à jour : 25/07/21 14h40

L’arbitre Nic Berry s’entretient avec le capitaine des Lions Alun Wyn Jones lors du premier test

Les Lions britanniques et irlandais ont pris une avance de 1-0 dans la série Test contre l’Afrique du Sud avec une victoire 22-17 sur les Springboks au Cap samedi soir.

Il y avait beaucoup de points de discussion à sortir du match, notamment certaines des décisions que les officiels de match ont dû prendre pendant le match concernant les essais et les cartes possibles.

Les anciens Springboks Bobby Skinstadt et Jean de Villiers, et les ex-Lions Jamie Roberts et Simon Zebo ont jeté leur regard d’expert sur ces appels à Sports aériens

Les Lions reviennent pour battre Boks et monter 1-0 dans la série

Les Lions britanniques et irlandais ont effectué un brillant retour en deuxième mi-temps pour battre l’Afrique du Sud 22-17 et mener 1-0 dans la série des trois tests.

Essayer ou ne pas essayer ?

L’un des principaux sujets de discussion dans la préparation du premier test avait été la nomination de l’arbitre sud-africain Marius Jonker comme officiel du match télévisé, mais certains de ses plus gros appels dans le match ont été contre les Springboks.

Il a été invité à se prononcer sur deux essais possibles de Willie le Roux et Damian de Allende en seconde période, et s’il ne faisait aucun doute que ce dernier a été correctement marqué en raison d’un accrochage de Cheslin Kolbe dans la préparation il y avait un débat sur le premier – que le responsable sur le terrain Nic Berry avait initialement envoyé comme essai.

Parlant sur Sports aériensLors de la couverture du match de samedi, l’ancien arbitre international Nigel Owens a souscrit à la décision de Jonker selon laquelle il y avait une raison « claire et évidente » de rejeter le score de Le Roux pour son hors-jeu sur un coup de pied de Lukhanyo Am.

L’entraîneur-chef de l’Afrique du Sud Jacques Nienaber n’a pas non plus à se plaindre à temps plein, mais l’ancien capitaine des Springboks Skinstadt a estimé que ce n’était pas si clair, même s’il était heureux d’accepter la décision du TMO.

Will Greenwood et l'ancien arbitre international Nigel Owens analysent la décision du TMO de refuser l'essai de Willie Le Roux lors du premier test

Sports aériens 3:02
Will Greenwood et l’ancien arbitre international Nigel Owens analysent la décision du TMO de refuser l’essai de Willie Le Roux lors du premier test

Will Greenwood et l’ancien arbitre international Nigel Owens analysent la décision du TMO de refuser l’essai de Willie Le Roux lors du premier test

« Nous avons évidemment une définition différente de clair et évident, car il doit pouvoir dire que c’est définitivement hors-jeu », a déclaré Skinstadt sur Le petit-déjeuner spectacle des Lions.

« Mais il n’y a pas de ligne sur le bureau de Marius Jonker et s’il dit que ses yeux perçoivent cela comme un hors-jeu, alors c’est bien, ce n’est pas un essai – je n’essaie pas de faire des essais avec des choses qui ne le sont pas.

« Comme Lukhanyo a le ballon, il (le Roux) va » le frapper, le frapper, le frapper « , mais pour être honnête, s’il dit cela, assurez-vous d’être derrière lui quand il le frappe en avant. »

L’ancien arrière des Springboks vainqueur de la Coupe du monde, De Villiers, a fait l’éloge de la façon dont Jonker a rempli ses fonctions pendant le match et a estimé qu’il aurait été tout aussi discutable si son compatriote avait accordé l’essai de Le Roux.

Will Greenwood est rejoint par Bobby Skinstad, Jamie Roberts et Simon Zebo pour discuter des gros appels des officiels lors du premier test de samedi entre l'Afrique du Sud et les Lions.

Sports aériens 7:01
Will Greenwood est rejoint par Bobby Skinstad, Jamie Roberts et Simon Zebo pour discuter des gros appels des officiels lors du premier test de samedi entre l’Afrique du Sud et les Lions.

Will Greenwood est rejoint par Bobby Skinstad, Jamie Roberts et Simon Zebo pour discuter des gros appels des officiels lors du premier test de samedi entre l’Afrique du Sud et les Lions.

« Je pense que Marius Jonker était le TMO parce qu’il est le meilleur en ce moment à World Rugby, et les décisions qu’il a prises étaient les bonnes », a déclaré De Villiers. Sports aériens journaliste Sarra Elgan.

« C’était tellement marginal et surtout avec l’essai de Willie le Roux, s’il avait été autorisé, cela aurait été discutable et le fait qu’il ait été refusé est également discutable, d’une certaine manière. Mais, au final, je pense que c’était le bon décision.

« Je ne pense pas que Warren Gatland ait eu une influence sur lui et il a pris une décision sur ce qu’il pouvait voir devant lui. Je pense que nous sommes heureux d’aller de l’avant et de dire que le résultat était le bon, et les décisions prises dans le jeu n’a pas influencé le résultat. »

Watson chanceux de ne pas voir rouge ?

Une décision qui a suivi le chemin des Lions a été la décision de l’arbitre sur le terrain Nic Berry de ne donner qu’un penalty à Hamish Watson pour un tacle dangereux sur Le Roux plutôt que d’opter pour un carton également.

L'ancien arbitre international Nigel Owen's pense qu'Hamish Watson a eu la chance de rester sur le terrain lors de la première victoire des Lions au Test contre l'Afrique du Sud

Sports aériens 2:09
L’ancien arbitre international Nigel Owen’s pense qu’Hamish Watson a eu la chance de rester sur le terrain lors de la première victoire des Lions au Test contre l’Afrique du Sud

L’ancien arbitre international Nigel Owen’s pense qu’Hamish Watson a eu la chance de rester sur le terrain lors de la première victoire des Lions au Test contre l’Afrique du Sud

Étant donné à quel point les officiels ont été plus stricts avec les tacles dangereux ces dernières années, certains ont été surpris que la ligne arrière écossaise n’ait pas reçu de carton jaune ou rouge et que Skinstadt en faisait partie.

« S’il s’agissait d’une demi-finale ou d’une finale de Premiership, c’est un carton rouge sinon un carton jaune », a déclaré Skinstadt. « Il n’y a absolument aucun moyen que ce soit seulement une pénalité.

« Je ne pense pas que l’intention ici soit de briser le cou de Willie le Roux, c’est de le repousser et de faire un bon tacle, mais Watson a eu une sorte d’explosion cérébrale là-bas parce qu’il n’a pas besoin de le faire. »

L’ancien international des Lions et du Pays de Galles, Roberts, était d’accord avec Skinstadt, exprimant son inquiétude quant à ce qui pourrait être considéré comme des incohérences autour de ce qui constitue simplement une pénalité ou une sanction supplémentaire.

Jamie Roberts et Simon Zebo pensent tous deux que les Lions britanniques et irlandais ont eu la chance de voir Hamish Watson éviter d'être mis à la poubelle pour un tacle sur Springbok Willie le Roux

Sports aériens 0:30
Jamie Roberts et Simon Zebo pensent tous deux que les Lions britanniques et irlandais ont eu la chance de voir Hamish Watson éviter d’être mis à la poubelle pour un tacle sur Springbok Willie le Roux

Jamie Roberts et Simon Zebo pensent tous deux que les Lions britanniques et irlandais ont eu la chance de voir Hamish Watson éviter d’être mis à la poubelle pour un tacle sur Springbok Willie le Roux

« C’est cette incohérence pour les joueurs et les supporters qui frustre les gens », a déclaré Roberts. « Comme Bob l’a dit à juste titre, c’est un carton jaune sinon un rouge parce que Watson a en fait mis de l’énergie sur Willie Le Roux. »

Un autre ancien Lion, Simon Zebo, pense que les Springboks prendront confiance lors du deuxième test au Cap le 31 juillet, sachant que cela aurait pu se passer différemment pour eux si ces appels les avaient favorisés.

« Je ne sais pas en quoi ce tacle de Hamish Watson n’était pas une carte », a déclaré Zebo. « Je vais évidemment pour les Lions et je voulais qu’ils gagnent, mais les Springboks peuvent certainement se sentir lésés là-bas.

« Et l’essai de Willie le Roux, vous devez sentir qu’ils ont eu de la chance là-bas. Je pense que les Sud-Africains entameront le deuxième test en étant confiants que s’ils recevaient quelques appels, vous pourriez regarder à un résultat différent. »

.

Source link