avril 26, 2024

Blake Austin: le demi-arrière des Warrington Wolves est ravi de passer aux Leeds Rhinos en 2022 | Nouvelles de la ligue de rugby

3 min read

Blake Austin a conclu un contrat d’un an avec les Rhinos, devenant leur troisième signature pour l’année prochaine avec James Bentley et l’ancien coéquipier de Canberra Aidan Sezer ; « Je rejoins l’un de mes meilleurs amis et une équipe qui semble prête pour les cinq à 10 prochaines années passionnantes », a déclaré Austin.

Dernière mise à jour : 04/08/21 11:13am

Blake Austin rejoint Leeds pour un contrat d’un an pour 2022

Blake Austin rejoindra l’ancien coéquipier des Canberra Raiders Aidan Sezer à Leeds Rhinos en 2022 après que le club du Yorkshire a confirmé sa signature d’un contrat d’un an.

Austin est avec les rivaux de la Super League Betfred de Leeds, Warrington Wolves, depuis 2019, une année qui l’a vu terminer deuxième pour le prix Man of Steel et être sélectionné pour l’équipe de Grande-Bretagne.

La récente signature de George Williams par les Wolves a conduit le demi-arrière d’origine australienne à chercher des opportunités ailleurs et bien qu’il ait apprécié son séjour au stade Halliwell Jones, il est ravi de rejoindre les Rhinos et de rejoindre son compatriote Sezer là-bas. à partir de l’année prochaine.

« Bien que je sois déçu de quitter Warrington, je suis extrêmement heureux de rejoindre un si grand club », a déclaré Austin, qui a marqué un essai contre les Rhinos lors de la victoire 27-26 des Wolves à Emerald Headingley dimanche.

« Leeds est un club sur lequel j’ai jeté mon dévolu il y a quelques mois, et je suis ravi de monter à bord. Je rejoins l’un de mes meilleurs amis et une équipe qui semble prête pour les cinq à 10 prochaines années passionnantes.

« J’ai opté pour un contrat d’un an pour faire mes preuves auprès des fidèles de Leeds, mais je pense aussi que c’est quelque chose qui m’aidera à tirer le meilleur de moi-même personnellement, mais je veux vraiment m’installer beaucoup plus longtemps. »

Le joueur de 30 ans devient la troisième recrue de Leeds pour la saison 2022, après la confirmation que Sezer quittera les Huddersfield Giants et la nouvelle de la rangée arrière de St Helens, James Bentley, retournera dans sa ville natale avec les Rhinos.

Regardez l'essai de Blake Austin pour Warrington lors de la victoire du mois dernier contre Wigan

Regardez l’essai de Blake Austin pour Warrington lors de la victoire du mois dernier contre Wigan

Regardez l’essai de Blake Austin pour Warrington lors de la victoire du mois dernier contre Wigan

La retraite de Kyle Eastmond de jouer plus tôt cette année et l’annonce de Rob Lui qu’il retournera en Australie à la fin de la saison ont laissé les Rhinos chercher à ajouter plus d’options dans les mi-temps.

Cependant, l’entraîneur-chef de Leeds, Richard Agar, considère également la capacité d’Austin à jouer à plusieurs postes comme un énorme atout pour l’équipe.

« Au cours des deux dernières saisons, nous avons régulièrement parlé de créer de la concurrence pour chaque poste de l’équipe et, tout aussi important, de nous assurer que nous avons de la force en profondeur », a déclaré Agar.

« Nous avons vu plus tôt cette saison que nous devions améliorer nos options en tant que demi-arrière, ce que Blake fera certainement, mais il peut également jouer un certain nombre de postes au sein de l’équipe.

Regardez l'essai de Blake Austin pour Warrington contre Castleford en mars

Regardez l’essai de Blake Austin pour Warrington contre Castleford en mars

Regardez l’essai de Blake Austin pour Warrington contre Castleford en mars

« Nous voyons beaucoup d’adaptabilité et de polyvalence chez Blake et bien sûr, il a une grande expérience à la fois dans la LNR et la Super League après avoir joué près de 200 matchs.

« Tout au long de nos discussions sur notre vision de son rôle au sein de notre équipe, j’ai été impressionné par son ambition et sa volonté de jouer son rôle pour l’équipe et j’ai hâte de le voir dans notre environnement. »

.

Source link