avril 26, 2024

Tajay Gayle se qualifie malgré une blessure, saut en longueur hommes, Juan Miguel Echevarria

2 min read

Le champion du saut en longueur Tajay Gayle s’est qualifié pour la finale des Jeux olympiques de Tokyo malgré un malaise évident à cause d’une blessure au genou.

Gayle, qui en 2019 a remporté l’or aux Championnats du monde, a trouvé un moyen de se qualifier pour la finale de lundi avec un saut impressionnant de 8,14 mètres.

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : MISES À JOUR DU JOUR 8, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DES MÉDAILLES

Avec son genou fortement attaché après avoir lutté lors de ses deux premières tentatives, le Jamaïcain de 24 ans s’est qualifié à sa troisième tentative.

Tajay Gayle de l’équipe de la Jamaïque est secouru après avoir été blessé alors qu’il participait à la qualification du saut en longueur hommes le huitième jour des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 au Stade olympique le 31 juillet 2021 à Tokyo, Japon. (Photo de Patrick Smith/Getty Images) (Getty)

Ce fut un exploit incroyable après avoir été soigné par le personnel médical, qui a été contraint d’appliquer un traitement quelques instants avant son dernier saut.

Les médias sociaux ont rapidement réagi à l’exploit de Gayle, les fans louant le courage du Jamaïcain pour surmonter la douleur.

À ce stade, on ne sait toujours pas quelle blessure Gayle semble soigner. Il s’était déjà blessé à la jambe droite qui sautait, qu’il avait subie en avril.

Pendant ce temps, le Cubain Juan Miguel Echevarria a dominé la qualification masculine du saut en longueur avec 8,50 mètres, tandis que le Grec Miltiadis Tentoglou a terminé deuxième à 8,22 m.

La Japonaise Yuki Hashioka a terminé troisième avec un saut de 8,17 mètres.

Australie Henry Frayne, qui a enregistré 7,93 m, a raté la finale.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link