avril 26, 2024

Virgil van Dijk: Liverpool doit gérer avec soin le retour du défenseur dans l’équipe, déclare Jamie Carragher | Actualités footballistiques

4 min read

Jamie Carragher pense que les attentes doivent être gérées en ce qui concerne le retour de Virgil van Dijk aux côtés de Jurgen Klopp.

Le capitaine des Pays-Bas a fait son retour après neuf mois d’absence après une opération du ligament croisé antérieur du genou droit avec une apparition de 20 minutes lors de la défaite 4-3 en amical contre le Hertha Berlin jeudi.

Van Dijk a effectivement deux autres occasions d’obtenir quelques minutes de pré-saison alors que Liverpool a des matchs consécutifs contre Bologne à Evian jeudi prochain avant deux matchs à domicile contre l’Athletic Bilbao et Osasuna.

Il ne participera probablement qu’à l’un de ces matches d’Anfield, ce qui le laissera bien en deçà des entraînements de match avant le voyage à Norwich pour leur match d’ouverture en Premier League le 14 août.

Image:
Van Dijk et Joe Gomez en action contre Hertha Berlin jeudi

« Je pense que nous devons être prudents et je pense que Jurgen Klopp le sera », a déclaré Carragher de Sky Sports, s’exprimant lors d’un événement Soccer Aid.

« Je ne pense pas que nous devrions nous attendre à ce que Virgil van Dijk revienne à Liverpool et Liverpool va automatiquement remporter à nouveau la ligue cette saison.

« Il a eu une blessure très grave et il doit s’assurer qu’il n’est pas précipité en arrière.

« S’il revient à son meilleur niveau, il est le meilleur défenseur central du football mondial et c’est ce que Liverpool voudra au cours des cinq ou six prochaines années, pas les cinq ou six prochaines semaines.

Le patron de Liverpool, Jurgen Klopp
Image:
Carragher a exhorté Jurgen Klopp à être prudent

« S’il ne fait pas le premier match de la saison, ce n’est pas la fin du monde, il s’agit de s’assurer que Virgil van Dijk a raison à 100% afin qu’il soit dans une position où il peut avoir les cinq ou six prochaines années à Liverpool au plus haut niveau.

« Ce sera peut-être un début en douceur avec Virgil jusqu’à ce que nous le voyions lorsqu’il aura raison à 100%, mais si cela pouvait être le premier match de la saison et qu’il pouvait jouer les prochains matchs, je pense que tout le monde serait ravi. »

Après le scénario cauchemardesque de la saison dernière lorsque Liverpool avait les trois défenseurs centraux seniors pendant la majeure partie de la campagne, Klopp s’est renforcé avec la signature de 36 millions de livres sterling d’Ibrahima Konate du RB Leipzig.

Ibrahima Konate est arrivé du RB Leipzig
Image:
Ibrahima Konate est arrivé du RB Leipzig

Mais le joueur de 22 ans aura besoin d’une période d’adaptation au football anglais, et avec Joe Gomez, qui a également fait son retour contre Hertha après un temps mort similaire à Van Dijk avec un problème au genou, et Joel Matip, qui n’a pas figuré. après janvier en raison d’une blessure à la cheville, toutes deux revenant de licenciements à long terme, qui jouer à Carrow Road devient une décision délicate pour le patron des Reds.

« Je n’envie pas vraiment Jurgen Klopp de choisir ce partenariat de défenseur central pour le premier match », a ajouté Carragher.

« En ce moment, si tout le monde est à son meilleur, le partenariat a toujours été Gomez et Van Dijk, mais je pense qu’il sera difficile pour eux d’être à leur meilleur car tous deux ont subi de graves blessures à long terme.

PA - Virgil van Dijk
Image:
Jamie Carragher a appelé à la patience avec Van Dijk

« Que Konate puisse briser celui-là … et Matip entre toujours et fait du très bon travail.

« C’est une question difficile à répondre car je ne pense pas que tous les défenseurs centraux seront à 100% en forme et tireront, ils auront besoin de gagner en confiance et de jouer, de retrouver cette croyance. »

Des sources du club ont suggéré qu’il n’y aurait peut-être plus de signatures, l’accent étant mis sur l’attachement des joueurs établis à de nouveaux contrats.



Aperçu de l'image



0:32

Les joueurs et le personnel de Liverpool du camp d’entraînement autrichien du club ont rendu hommage à Andrew Devine, victime de Hillsborough, en observant un silence de 97 secondes

Carragher aimerait cependant voir l’équipe renforcée dans deux domaines si possible.

« Je pense qu’en termes de nombre, ce n’est pas un problème, je pense que c’est en termes de qualité », a-t-il déclaré.

« Si nous n’apportons pas un autre ajout, il sera peut-être difficile de faire tomber Man City du sommet, et n’oublions pas Chelsea, les champions d’Europe, et Manchester United, qui ont eu une grande fenêtre avec (Raphael) Varane et (Jadon ) Sancho.

« J’aimerais voir quelqu’un qui pourrait marquer des buts, que ce soit au milieu de terrain ou dans les trois premiers.

« Je me méfie un peu avec Liverpool, après le début de la saison dernière, quant à savoir s’il y a suffisamment de buts dans l’équipe pour qu’ils puissent remporter le titre.

« Mais je m’attends à une grosse saison de (Sadio) Mane. Il n’a pas eu sa meilleure saison mais il a l’air vraiment bien en pré-saison, j’espère qu’il pourra être le gars qui pourra combler cet écart en termes de buts. »



Source link