avril 26, 2024

Jeux olympiques de Tokyo 2021 Australie vs Suède football Sam Kerr chagrin d’amour

2 min read

Les Matildas ont perdu des points cruciaux lors du deuxième match de leur campagne olympique, s’inclinant 4-2 contre la Suède après une capitulation tardive.

Dans une affaire en dents de scie, les deux équipes ont échangé l’avance en fin de seconde période malgré les difficultés des Australiens à parfois garder la tête hors de l’eau sous la richesse de la possession suédoise au stade Saitama.

Mais tout allait se défaire pour les Matildas lorsque le skipper Sam Kerr, qui avait marqué deux têtes pour garder son équipe dans le match, a raté un penalty crucial sur place à la 69e minute.

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : MISES À JOUR DU JOUR 1, ACTUALITÉS, RÉSULTATS | GALERIE : CÉRÉMONIE D’OUVERTURE DES JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO

La Suède a battu les Matildas 4-2 lors d’un affrontement sauvage à Saitama. (Getty)

Le rare coup de la superstar australienne a permis aux Suédois de conserver une mince avance de 3-2, avant de dépasser les Matildas pour conclure le match 4-2 au coup de sifflet final.

« Je pensais que c’était un très bon arrêt, probablement pas le meilleur penalty. Je me suis excusé auprès des filles mais c’est le football », a déclaré Kerr à temps plein.

« Nous en avons raté un, moi. Alors oui, à la fin de la journée nous avons perdu ce qui est décevant. »

Cette défaite signifie que l’Australie devra marquer des points contre les États-Unis lors de leur prochain match, organisant une rencontre à succès pour décider qui sortira du groupe G.

L’Australienne Sam Kerr marque le premier but de son équipe. (Getty)

La Suède a maintenant une fiche de 8-1-4 contre l’Australie depuis 1995. Les deux équipes avaient auparavant fait match nul sans but en juin lors d’un match amical.

L’Australie venait de remporter une victoire 2-1 sur la Nouvelle-Zélande lors de son premier match. C’était la première victoire des Matildas en 2021.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link