avril 26, 2024

Odsonne Edouard : le patron du Celtic Ange Postecoglou admet que la perspective de perdre son attaquant de plein gré concerne le club | Actualités footballistiques

3 min read

Ange Postecoglou admet que la possibilité qu’Odsonne Edouard quitte le Celtic de plein gré concerne le club.

Le joueur de 23 ans a signé avec le Paris Saint-Germain en 2018 pour un record de 9 millions de livres sterling après un premier prêt au club de Glasgow, et son contrat expire à la fin de la saison.

Leicester a eu des discussions avec le Celtic sur un accord pour Edouard plus tôt cet été, tandis que Brighton a également été lié à l’attaquant, mais Postecoglou n’est au courant d’aucune offre concrète pour le Français.

Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible

Jetez un œil à certains des meilleurs buts d’Edouard en Premiership la saison dernière pour le Celtic

Les rapports affirment qu’Edouard est prêt à laisser son contrat expirer, le laissant libre de parler à d’autres clubs en janvier, et l’ancien patron australien admet que la perspective de perdre un atout aussi précieux pour rien sera une inquiétude pour le club.

Avant le match retour de leur match de qualification pour la Ligue Europa contre le FK Jablonec jeudi soir, que les Hoops mènent 4-2 depuis le match aller en République tchèque, Postecoglou a déclaré: « Je pense que vous avez raison de dire que c’est une préoccupation du club plutôt que ma préoccupation en ce moment.

« Non, (je ne suis) pas du tout concerné.

GLASGOW, ÉCOSSE - 08 AOT: Le manager du Celtic Ange Postecoglou à temps plein lors d'un match de championnat entre Celtic et Dundee au Celtic Park, le 08 août 2021, à Glasgow, en Écosse.  (Photo de Craig Williamson / Groupe SNS)
Image:
Postecoglou dit que les questions sur l’avenir d’Edouard s’adressent aux « autres personnes du club »

« Si cela signifie qu’il reste ici et qu’il contribue, qu’il en soit ainsi, mais encore une fois, ce sont des choses auxquelles je ne passe pas vraiment trop de temps à penser.

« J’ai eu du mal à dire qu’il y a certaines choses qui sont hors de mon contrôle et que je ne vais de toute façon pas perdre de temps pendant cette période, où c’est vraiment mouvementé d’y penser.

« Mon objectif principal est de préparer l’équipe pour ces matchs, de jouer notre football, ce qui n’est pas facile et nécessite beaucoup d’attention de ma part et de celle du personnel, et de travailler également pour faire venir des joueurs.

« J’ai laissé les dépenses totalement à d’autres personnes, ce sont les préoccupations des autres.

« Vous avez probablement raison, il y a une inquiétude à propos de son encaissement, mais ce sont probablement des questions pour d’autres personnes. »

L’équipe de Postecoglou a une bonne santé, y compris Edouard, qui a reçu un coup lors d’une séance d’entraînement d’après-match après la victoire 6-0 en Premiership contre Dundee ce week-end.

Gordon Strachan a rejoint Celtic pour un projet de conseil de trois mois (PA)
Image:
Gordon Strachan est de retour au Celtic pour un « projet de conseil de trois mois »

Le patron du Celtic, qui a déclaré qu’il était « désireux d’avoir plus de joueurs », est détendu à la nouvelle que l’ancien patron du Celtic, Gordon Strachan, rejoindra le club dans un rôle de consultant de trois mois.

Il a déclaré: « Je pense que cela relève de la compétence de pas dans mon monde en ce moment.

« J’ai rencontré Gordon et c’est un footballeur très passionné que j’aime bien.

« Les informations que j’ai eues sont que nous tenons à puiser dans sa connaissance du club en termes de certaines des structures autour du club, en particulier autour de l’académie et du football féminin qui, je pense, est vraiment important en termes d’infrastructure.

« Mais encore une fois, combien cela vient sur mon radar en ce moment, c’est probablement la première fois que j’y pense. »

Le Celtic Park sera plein pour la première fois depuis avant la pandémie pour le match de jeudi et Postecoglou veut que son équipe sorte « toutes les armes à feu ».

Il a déclaré: « Quand le coup de sifflet retentit, je veux montrer la même intention que nous avons montrée ce week-end.

« Indépendamment de ce que les adversaires peuvent proposer ou non, il est important que nous fixions le tempo dès le début et que nous les laissions s’adapter à nous. »



Source link