novembre 12, 2021

Précipitations et troubles des résultats en boxe : Andy Ruiz Jr. est de retour

2 min read
Retour réussi pour l'ancien champion du monde des poids lourds Andy Ruiz. Environ un an et demi après sa défaite lors du match revanche contre Anthony Joshua, le 'Destroyer' a fait son retour avec une victoire unanime sur Chris Arreola aux points.

Retour réussi pour l’ancien champion du monde des poids lourds Andy Ruiz. Environ un an et demi après sa défaite lors du match revanche contre Anthony Joshua, le «Destroyer» a fait son retour avec une victoire unanime sur Chris Arreola aux points.

En Californie, Ruiz s’est imposé à l’unanimité aux points après douze rounds et a célébré son 34e succès lors du 36e combat professionnel de sa carrière.

Les juges ont clairement évalué le combat avec 118 : 109, 118 : 109 et 117 : 110 pour Ruiz, qui a atteint une renommée mondiale avec sa victoire sensationnelle en juin 2019 contre Anthony Joshua.

Cependant, la lutte pour le grand favori ne s’est pas déroulée aussi bien que le résultat le suggère. Au deuxième tour, Ruiz a même dû s’agenouiller brièvement après une chute de son adversaire. Un tour plus tard, le « destroyer » vacilla de façon alarmante après le crochet gauche d’Arreola.

Dans le parcours ultérieur, cependant, Ruiz s’est rattrapé et a dominé son adversaire. Au final, ‘Compubox’ a marqué 161 coups sûrs pour le Californien d’origine, qui en retour n’a été touché que 109 fois.

Arreola gronde : ‘C’est foutu !’

‘Chris Arreola est un lapin aguerri. C’est un puncheur coriace, mais nous avons fait ce que nous devions faire », a déclaré Ruiz après le combat.

Arreola a également reconnu la victoire du ‘Destroyer’, mais il n’a pas du tout été d’accord avec les scores clairs. ‘La beauté est dans l’oeil de celui qui regarde. […] A-t-il gagné ? Amende. Mais ne me dis pas que tu ne me donnes que deux ou trois tours. C’est foutu !» Les battus grondaient.

Comment les choses vont se passer pour Ruiz, qui pesait 13 kg de moins que lorsqu’il a perdu contre Joshua contre Arreola, n’est pas encore certain. Le joueur de 31 ans aimerait avoir une autre chance de remporter l’un des titres mondiaux. La façon dont ceux-ci seront distribués à l’avenir dépend du méga-combat prévu entre Joshua et Tyson Fury. On ne sait toujours pas où et quand les deux champions du monde entreront sur le ring l’un contre l’autre.