Quand une promotion peut-elle entraîner une relégation deux fois?



Nous avons couvert dans un article de presse en mai 2016 l'augmentation du nombre de emplacements artificiels en cours d'installation dans tout le pays. Parmi ces clubs remplaçant leurs pelouses, les pionniers ont été Maidstone United, suivi de près par Sutton United, tous deux alors en National League South. À l'époque, la Ligue nationale a pris la décision d'autoriser les surfaces artificielles, à la fois dans la Ligue nationale nord et sud, mais pas dans la Ligue nationale elle-même. Cependant, avec le succès de Maidstone United et de Sutton United dans la promotion de la Ligue nationale, la Ligue a changé ses règles et a autorisé des surfaces artificielles dans la Ligue nationale elle-même. Par la suite, Bromley qui était déjà en Ligue nationale a installé son propre terrain 3G.

Emplacement 3G artificiel à Maidstone United

Avec Sutton United poursuivant sa promotion dans la Ligue de football cette saison et Bromley également en contact avec les positions de barrage, il est alors possible cette saison que l'une de ces équipes obtienne une promotion dans la Ligue de football. Cependant, les terrains artificiels ne sont pas autorisés dans la Ligue de football. Donc, à moins que ces clubs déchirent leurs surfaces artificielles et les remplacent par de l'herbe, ils ne gagneront pas de promotion. Comme les clubs ont beaucoup investi dans leurs terrains artificiels (ils peuvent coûter jusqu'à 500000 £) et en tirent également des revenus (comme les terrains artificiels peuvent être utilisés beaucoup plus de jeux que de gazon, ils peuvent être loués par le club), il peu probable qu'ils reviennent à l'herbe.

Eh bien, ce sont les règles de la Ligue de football, mais ce qui est totalement idiot, c'est que la Ligue nationale a pour règle que si un club promu n'est pas en mesure de prendre sa place dans la Ligue de football, non seulement ils sont renvoyés au niveau national. Ligue nationale, mais sont également relégués à nouveau en Ligue nationale nord ou sud. Ce qui semble fou!

Alors gardez un œil sur la Ligue nationale cette saison et attendez-vous à ce que l'un de ces clubs gagne une promotion, au débat sur la question de savoir si la Ligue de football devrait accepter la réouverture des surfaces de jeu artificielles et si la Ligue de football maintient sa position actuelle, pour que la pression être amené à porter sur la Ligue nationale pour se débarrasser de cette règle de «punition» de double relégation.