Article: Top 10 des joueurs de football arabes par Brian Beard

Comme il n'y a pas de liste de mérite concernant le Top 10 des footballeurs arabes, certains peuvent considérer ceux mentionnés ici comme très subjectifs, mais alors le football est un jeu d'opinions. Après avoir déclaré qu'il serait négligent de ne pas commencer par l'actuel footballeur arabe de l'année, Medhi Benatia. Il a reçu cette distinction en 2014 & hellip; Continuer la lecture de 'Article: Top 10 des joueurs de football arabes par Brian Beard'



Football arabe

Article: Top 10 des joueurs de football arabes par Brian Beard

Comme il n'y a pas de liste de mérite concernant le Top 10 des footballeurs arabes, certains peuvent considérer ceux mentionnés ici comme très subjectifs, mais alors le football est un jeu d'opinions. Ayant déclaré qu'il serait négligent de ne pas commencer par l'actuel footballeur arabe de l'année, Medhi Benatia | . Il a reçu cette distinction en 2014 et plus tard cette année-là, a rejoint le Bayern Munich en provenance de la Roma, mais son déménagement n'a pas été sans controverse. L'arrière central marocain a déclaré qu'il était déçu de quitter le club italien, mais on lui a dit qu'il devait être vendu parce que les Roms avaient besoin d'argent, une citation qui a été saluée par le président du club, James Pallotta, avec: 'J'ai vendu un menteur empoisonné.'
Benatia a fait ses débuts au Bayern contre Manchester City en Ligue des champions et bien que Munich soit sorti à Barcelone en demi-finale, le défenseur a marqué son premier but en CL pour eux au match retour, ils ont remporté la Bundesliga.
Dans Arda Turan L'Atletico Madrid possède l'un des meilleurs joueurs arabes du monde et l'un des atouts les plus précieux du football européen. Une partie intégrante de la perturbation par Diego Simeone du duopole Barcelone / Real en Liga Le milieu de terrain turc a aidé l'Atletico à remporter le titre espagnol en 2014 et bien qu'il n'ait que 28 ans, il est capitaine de l'équipe nationale pour laquelle il a remporté près de 80 sélections.
Ali al habsi fait cet ordre de mérite parce qu'en 2013, il est devenu le premier footballeur arabe à remporter la FA Cup alors qu'il était membre de l'équipe de Wigan qui a soulevé le trophée après cette victoire historique sur Manchester City. Le gardien de but omanais est le capitaine de son pays et s'approche rapidement de la barre des 100 sélections après avoir disputé les trois tournois de la Coupe d'Asie de l'AFC. Ali a rejoint Wigan en provenance de Bolton en 2011 et a fait 132 apparitions pour The Latics au cours des quatre années qui ont suivi.
Riyad Mahrez est l’un des joueurs les plus appréciés de la Premier League et son influence sur l’échappée miraculeuse de Leicester City à la relégation ne peut être sous-estimée. L'ailier algérien peut parfois dériver à travers les matchs mais avec le ballon à ses pieds, il peut être un spectacle passionnant. Il a un œil pour le but et ses courses rapides dans la surface de réparation peuvent attirer un défi téméraire et une pénalité de la part de n'importe quel défenseur, bien que son retour de but devrait être beaucoup plus grand pour un joueur de sa capacité incontestable. Riyad a fait ses débuts pour l'Algérie aussi récemment qu'en 2014 lorsqu'il a disputé la Coupe du monde au Brésil et est devenu un habitué de son pays en remportant 16 sélections et en marquant trois buts.
Mohamed Salah est probablement le footballeur arabe le plus connu de ces derniers temps. Ses performances exceptionnelles pour Bâle dans les compétitions interclubs européennes l'ont attiré l'attention de Chelsea et l'ont conduit à son transfert à Stamford Bridge, en 2014, pour un montant estimé à 11 millions de livres sterling, faisant de lui le premier footballeur arabe à jouer pour Chelsea. Ses apparitions pour Jose Mourinho ont été limitées lors de sa première saison mais il a continué à être un habitué de l'Égypte, pour qui il compte 36 sélections et un total impressionnant de 20 buts. En 2013, Salah a réussi son premier tour du chapeau international lorsque l'Égypte a battu le Zimbabwe lors d'un match de qualification pour la Coupe du monde.
Début 2015, Chelsea a annoncé que Salah allait rejoindre la Fiorentina en prêt dans le cadre de l'accord qui a amené Juan Cuadrado à Stamford Bridge. En Italie, les neuf buts de Salah en 25 apparitions pour le club de Serie A ont souligné à quel point le club londonien était réticent à le laisser partir définitivement.
Après avoir fait ses débuts internationaux pour l'Algérie aussi récemment qu'en 2014 Nabil Bentaleb a amassé 16 sélections et marqué deux fois pour l'équipe internationale. Incroyable bien que cela puisse paraître, le milieu de terrain n'a encore que 20 ans et n'est un habitué de Tottenham Hotspur que depuis 18 mois après avoir été donné sa chance par Tim Sherwood. Bentaleb a poursuivi son ascension fulgurante lorsqu'il a été nommé dans l'équipe algérienne pour la Coupe du monde du Brésil, où il a disputé les trois matches de groupe avant de terminer le tournoi en tant que remplaçant inutilisé lors de la défaite 2-1 des huitièmes de finale face aux vainqueurs éventuels, l'Allemagne. Au cours de la saison qui vient de se terminer, il était du côté des perdants contre Chelsea lors de la Capital One Cup 2015.
Bentaleb est cette combinaison rare chez un milieu de terrain, capable de grandes compétences mais n'ayant pas peur de s'impliquer dans le côté physique du jeu. Une telle attitude l'a vu lié à plusieurs clubs de Premier League.
Ali Adnan est un nom peu connu mais qui pourrait changer après son passage du club turc du Rizespor à l'Udinese en Italie en 2015. Ali a été élu jeune footballeur asiatique de l'année 2013 en 2013 la même année où il a quitté son premier club de Bagdad FC, pour qui le jeune arrière gauche Iraqui a marqué six buts en 16 matchs, pour Rizespor. Souvent appelé l'asiatique, Gareth Bale Ali est tout aussi à l'aise à l'arrière gauche qu'en tant que milieu de terrain gauche où son rythme effréné est une arme puissante. Pour un joueur aussi grand, 6 pieds 2 pouces, il a une capacité énorme sur le ballon et sa maîtrise des coups francs à longue portée a fait de lui une cible pour Chelsea et l'AS Roma ainsi que pour de nombreux autres grands clubs européens qui voient grand. potentiel chez le joueur qui n'a pas 22 ans avant décembre 2015.
Aymen Abdennour est un défenseur central de 25 ans qui joue pour Monaco méga-riche dans l'élite française ainsi que pour la Tunisie pour laquelle il compte 33 sélections. Il s'est fait connaître pour la première fois en 2011 lorsqu'il a rejoint Toulouse. En trois saisons, il s'est établi dans l'équipe et a fait 77 apparitions qui ont conduit à un prêt à Monaco. Il a tellement impressionné qu'ils lui ont offert un contrat de quatre ans qui a encore trois ans à courir. Un grand et imposant défenseur central a encore le temps de son côté pour devenir l'un des meilleurs joueurs arabes du monde.
Islam Slimani est encore un autre joueur algérien qui se fait un nom dans les meilleurs clubs européens de football en plus d'être un habitué de l'équipe nationale. À 26 ans, il entre dans la fleur de l'âge mais déjà son record de buts fait que les gens le remarquent. Il a remporté 36 sélections et inscrit 14 buts très respectables pour son pays, mais c'est son bilan au niveau des clubs qui a vu sa signature courtisée par certains des meilleurs clubs européens.
Ses 50 buts en 118 matchs pour Cheraga et Belouizdad lui ont valu d'être transféré au Sporting Lisbonne en 2013 et dans ses 47 matchs pour les géants portugais, il a un but de retour de 20, juste sous le critère de but `` tous les autres matchs '' par lequel le très les meilleurs tireurs sont jugés.
Adlene Guedioura , le milieu de terrain de Crystal Palace, complète cette liste de dix joueurs arabes après avoir aidé le club londonien à éviter sa relégation de la Premier League. Son père Nacer est un ancien international algérien et sa mère Enriqueta était une basketteuse espagnole, donc son pool génétique est du plus haut calibre.
Agé de 29 ans, Adlene a eu une carrière mouvementée au niveau des clubs et après six ans dans plusieurs clubs français, il a rejoint Wolverhampton Wanderers en 2010 et les a aidés à rester en Premier League. En 2011, le joueur, connu sous le nom de «Rocket Factory» pour la puissance de son tir à longue distance, a enregistré un exploit remarquable en remportant le «But de la saison» pour les loups et Nottingham Forest, où il avait un sort en prêt. Il est le premier joueur à remporter ce prix avec deux clubs différents au cours de la même saison.
Adlene a fait ses débuts internationaux en 2010 lorsqu'il a joué dans la défaite 3-0 contre l'Irlande. Il a été nommé dans l'équipe algérienne pour la Coupe du monde 2010 bien que ses trois apparitions en tant que l'Algérie finisse en bas de leur groupe, étaient toutes comme remplaçant. Il a remporté un total de 32 sélections et est maintenant capitaine de l'équipe nationale.
Cette liste des 10 meilleurs joueurs arabes ne présente aucun ordre de mérite particulier, mais indique la présence croissante des footballeurs arabes dans le football européen de haut niveau.
Écrit par Brian Beard Meilleurs joueurs de football arabes