avril 19, 2024

Randy Edsall d’UConn prendra sa retraite après la saison

2 min read

Randy Edsall n’a pas été en mesure de renverser le programme de football UConn lors de son deuxième passage à l’école, et ce sera sa dernière année d’essai.

Edsall a annoncé dimanche qu’il prendrait sa retraite après la saison 2021.

« En 2017, j’ai pris un engagement envers l’Université, mais j’ai pensé qu’il valait mieux faire cette annonce maintenant plutôt qu’à la fin de l’année, pour laisser à l’Université suffisamment de temps pour se préparer à l’avenir du programme de football », a déclaré Edsall dans une déclaration. « Toute ma concentration et mon attention pour le reste de la saison seront de préparer nos joueurs et entraîneurs à sortir et à gagner autant de matchs que possible. »

Il s’agit de la 17e saison d’Edsall au total avec UConn. Il a entraîné le programme de 1999 à 2010, au cours duquel les Huskies ont connu une période de croissance. Ils ont terminé à égalité au premier rang dans le Big East à deux reprises lors du premier passage d’Edsall avec l’équipe. UConn a atteint quatre matchs de bol consécutifs, dont une apparition au Fiesta Bowl en 2010.

Edsall a transformé son succès à UConn en un poste d’entraîneur-chef au Maryland en 2011, mais cela ne s’est pas particulièrement bien passé. Maryland est allé 22-34 dans les quatre saisons et plus d’Edsall en tant qu’entraîneur-chef. Il a été licencié en 2015 à la suite d’échanges tendus avec les médias sur son statut professionnel.

En 2017, Edsall est retourné à UConn. On espérait qu’il aiderait à changer les choses pour les Huskies après trois saisons infructueuses sous Bob Diaco, mais la situation n’a fait qu’empirer. UConn a remporté un total de six matchs entre 2017 et 2019. Ils n’ont pas joué l’année dernière à cause du COVID. Ils ont perdu leurs deux premiers matchs cette saison, et un clip embarrassant qui reflétait mal Edsall est devenu viral samedi. Ce n’est pas un choc que le joueur de 63 ans envisage de se retirer.



Source link