avril 25, 2024

Peter Shilton : Le footballeur anglais le plus capé appelle à mettre fin à la publicité sur les jeux d’argent dans le football | Actualités footballistiques

3 min read

Le footballeur anglais le plus capé, Peter Shilton, appelle à la fin de la publicité et du parrainage des jeux de hasard dans le football.

L’homme de 71 ans, qui a lui-même lutté contre la dépendance au jeu, a été rejoint par d’autres militants pour remettre une pétition à Downing Street appelant à des restrictions gouvernementales plus strictes sur l’industrie.

Il s’inscrit dans le contexte de la révision par le gouvernement de la loi sur les jeux de 2005, avec un livre blanc attendu plus tard cette année ou au début de 2022.

La pétition, qui a été lancée par The Big Step et Gambling with Lives, s’est associée à la campagne d’interdiction des jeux de maillot de football de Shilton plus tôt cette année avec plus de 12 000 signatures recueillies.

Les militants affirment que le football joue un rôle actif dans la normalisation du jeu et attire les nouveaux joueurs avec des recherches suggérant qu’il y a entre 250 et 650 suicides liés au jeu au Royaume-Uni chaque année.

Il y a également actuellement jusqu’à 1,4 million d’adultes accros au jeu au Royaume-Uni, ainsi que 55 000 enfants.

Shilton’s Soccer Shirt Gambling Ban est particulièrement axé sur l’impact que les partenaires de jeu sur les maillots des clubs ont sur les jeunes avec seulement deux des 20 clubs de Premier League cette saison ne portant pas un tel parrainage.

Shilton, qui a révélé l’année dernière qu’il avait lutté contre la dépendance au jeu pendant 45 ans, a déclaré Sky Sports News: « Le jeu chez les enfants est en augmentation et nous pensons très fortement qu’il devrait être arrêté

« La publicité pour les maillots de football est une porte dérobée pour les enfants et les intéresse – ils voient leur héros avec des publicités pour les paris sur leur maillot et pensent que le jeu est amusant.

« De plus en plus de clubs n’utilisent pas la publicité pour les jeux d’argent sur les maillots, mais ce que nous aimerions voir, c’est qu’à la fin des contrats, ils ne seront plus autorisés à le faire. »

Parmi les entreprises impliquées dans le parrainage se trouve le Kindred Group, dont les marques de paris incluent 32Red et Unibet et ont un partenariat avec des clubs tels que Rangers et Derby County.

Un porte-parole de Kindred Group a dit Sky Sports News: « Le gouvernement est en train d’entreprendre un examen qui examinera les faits et les preuves concernant le parrainage des paris dans le football.

« Dans l’état actuel des choses, plusieurs études universitaires ont montré qu’il n’y a aucun lien de causalité entre la publicité et le développement du jeu problématique. les clients.

« Kindred Group soutient l’augmentation du parrainage sportif standard au Royaume-Uni. Et les opérateurs licenciés, responsables et basés au Royaume-Uni ont un rôle à jouer pour pouvoir soutenir le football anglais – avec ce même niveau d’accès limité à ceux qui ne répondent pas à ce critère Parler d’interdictions et de mesures de type interdiction sur une industrie légitime dont des millions de personnes bénéficient sont des mesures brutales que nous devons nous efforcer de faire mieux que celles-ci. « 



Source link