avril 25, 2024

Mikel Arteta admet qu’Arsenal était le deuxième meilleur lors de la défaite de la première journée à Brentford | Actualités footballistiques

4 min read

Mikel Arteta a admis qu’Arsenal était le deuxième meilleur lors de sa défaite lors de la première journée à Brentford, mais a appelé à « la tête froide » par la suite.

Les Bees ont marqué leur révérence en Premier League avec une victoire mémorable 2-0 sur un Arsenal tiède lors de la soirée d’ouverture de la nouvelle saison.

« Nouvelle saison, même vieille histoire », a commenté Jamie Carragher de Sky Sports et cela ne devient pas beaucoup plus facile pour Arsenal en Premier League; ils accueillent Chelsea puis se rendent à Manchester City.

Arteta, dont l’équipe a réussi 22 tirs dans le match mais seulement quatre cadrés, a reproché à son équipe de ne pas avoir fait les bases correctement et n’a pas voulu utiliser l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette pour cause de maladie comme excuse.

Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible

GRATUIT À REGARDER: Faits saillants de la victoire de Brentford sur Arsenal en Premier League

Il a dit Sports aériens: « Je suis déçu. Ce n’est pas comme ça que nous voulions commencer la saison. Nous n’avons pas bien commencé, encaissant un but dans un incident isolé. Nous n’avons pas bien géré les deuxièmes ballons ou les longs ballons. Et c’est tout ils avaient besoin de nous créer des problèmes, puis nous avons concédé d’un long lancer.

« La plus grande inquiétude était notre menace devant le but. Le nombre de fois où nous avons contourné la surface et nous sommes retrouvés dans de bonnes situations, mais ce n’était pas assez de menace ou de tirs cadrés. Si vous ne le faites pas en Premier League, alors vous ne gagnera pas.

« Je ne veux pas d’excuses – nous avons raté des joueurs mais je n’aime pas me cacher.

« Nous n’étions pas assez bons pour les battre. Nous n’avons pas fait les bases. Nous avons commencé de manière décevante mais nous allons revoir et parler avec la tête froide et essayer de rectifier le tir dès que possible. »

L’un de ces incidents est survenu dans la défense du but de Brentford. Du long lancer de Mads Bech Sorensen, Ivan Toney a devancé Ben White – une signature estivale de 50 millions de livres sterling – pour le film, permettant à Christian Norgaard de rentrer chez lui à quelques mètres. Les rediffusions ont montré que le gardien Bernd Leno était épinglé par Pontus Jansson mais aucune faute n’a été infligée.

Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible

Gary Neville dit que Brentford a intimidé Arsenal lorsque les nouveaux venus en Premier League ont gagné 2-0 vendredi soir

Arteta a déclaré: « Ils mettent quelqu’un sur le gardien, ils tiennent le gardien mais ce n’est pas un coup franc. C’est autorisé en Premier League. »

Frank : Nous ne sommes qu’un arrêt de bus à Hounslow…

Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible

Le manager de Brentford, Thomas Frank, a déclaré que le soutien des fans l’avait laissé sans voix après que son équipe a ouvert la saison de Premier League avec une victoire 2-0 sur Arsenal

Dans une atmosphère festive pour le premier match de haut niveau de Brentford depuis 1947 et le premier devant une salle comble dans leur nouveau stade, les Bees étaient agressifs sur tout le terrain et méritaient pleinement les trois points.

Le patron des Bees, Thomas Frank, a salué la bravoure de son équipe et a déclaré qu’ils méritaient de se délecter de leur première victoire.

Il a déclaré: « Les fans étaient incroyables, quelle atmosphère. Je suis un peu sans voix. Première fois dans l’élite, nous ouvrons la saison de Premier League, les fans peuvent rêver que nous sommes numéro un en Premier League. C’est fantastique récit.

« Nous ne sommes qu’un arrêt de bus à Hounslow, nous ne sommes pas censés être ici. Nous célébrerons chaque victoire, mais nous en voulons plus.

« Je pense que les joueurs d’aujourd’hui étaient incroyables, ils se sont précipités au sol, ont joué avec intensité, ils étaient courageux et pressés constamment.

« Sur les coups de pied arrêtés, je pensais que nous étions meilleurs, c’est pourquoi nous avons fait de longs lancers et parfois nous pouvions monter haut et savions que nous pouvions gagner le ballon et créer des occasions. »



Source link