avril 23, 2024

Joe Willock de Newcastle reçoit des abus racistes en ligne «tous les jours»

2 min read

Le milieu de terrain Joe Willock a terminé avec succès une période de prêt avec Newcastle United plus tôt cette année avant de déménager définitivement d’Arsenal aux Magpies pour des frais de transfert de 25 millions de livres sterling la semaine dernière.

Selon Reuters (h/t ESPN), Willock a déclaré à BBC Radio Newcastle qu’il recevait régulièrement des messages racistes en ligne via les plateformes de médias sociaux.

« Chaque jour, je reçois des messages », a expliqué le joueur de 21 ans. « Des messages parlant de ma couleur ou de différentes choses qui sont vraiment dégoûtants.

« Vous ne pouvez pas faire grand-chose – vous devez juste essayer de l’ignorer. Je ne pense pas qu’Instagram, Facebook et Twitter se soient suffisamment battus pour que nous fassions autre chose … Cela fait très mal – même en parlant à propos de ça. »

Willock a admis qu’il envisageait de quitter tous les médias sociaux à cause de tels messages haineux, mais a ajouté :

« Si vous quittez les réseaux sociaux, vous perdez cette connexion avec tous les merveilleux fans qui me soutiennent tous les jours, vous voulez voir ma vie de tous les jours et voir ce que je fais et avoir cette connexion avec moi sur la plate-forme qu’ils n’auraient pas dans la vraie vie. »

Plus tôt cette semaine, un homme de 43 ans nommé Scott McCluskey a été accusé d’avoir envoyé un message Facebook raciste et/ou offensant à la suite de la finale du Championnat d’Europe de l’UEFA entre l’Angleterre et l’Italie le mois dernier. Les joueurs anglais Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka ont été spécifiquement visés par des abus racistes en ligne après la défaite contre l’Italie aux tirs au but.

La Premier League anglaise s’est engagée à interdire définitivement d’assister à tous les matches de championnat aux personnes reconnues coupables de se comporter « de manière discriminatoire ou abusive » envers tout membre du personnel ou supporters, en personne ou en ligne.



Source link