avril 25, 2024

Georginio Wijnaldum: Liverpool n’a pas besoin de remplacer le milieu de terrain dans la fenêtre de transfert, déclare Jurgen Klopp | Actualités footballistiques

8 min read

Jurgen Klopp dit qu’il n’y a « pas vraiment besoin » pour Liverpool de signer un milieu de terrain central dans les dernières étapes de la fenêtre d’été et n’attend plus d’arrivées à Anfield avant la date limite des transferts.

Le défenseur Ibrahima Konate est arrivé du RB Leipzig après que Liverpool a accepté de payer sa clause de libération de 36 millions de livres sterling en mai et le défenseur central renforcera les options défensives des Reds ce trimestre, après une campagne 2020/21 au cours de laquelle ils ont été entravés par des blessures à long terme à Virgil van Dijk, Joe Gomez et Joel Matip.

Mais le milieu de terrain central Georgino Wijnaldum, qui a contribué à aider Liverpool à remporter son premier titre de Premier League l’année dernière et son sixième triomphe en Coupe d’Europe en 2019, est parti pour le Paris Saint-Germain en transfert gratuit, et le club n’est pas allé à la recherche d’un remplaçant de l’international néerlandais.

Avant le choc de son équipe en Premier League avec Chelsea, en direct Sports aériens, Klopp a déclaré: « Il n’est pas nécessaire d’acheter un milieu de terrain simplement parce qu’il y en a un sur le marché.

« Si les gens y pensent, il n’y a pas vraiment besoin [for a midfielder]. S’il y avait un joueur qui pouvait tout améliorer, alors nous y irions. »

Image:
Wijnaldum a marqué 22 buts et fait 16 passes décisives en 237 matchs pour Liverpool

L’émergence de Curtis Jones, 20 ans, dans l’équipe première, le retour en forme du capitaine Jordan Henderson, Naby Keita entamant les deux premiers matchs de la saison, ainsi que la présence de Fabinho et Alex Oxlade-Chamberlain dans l’équipe ont convaincu Klopp. il n’a pas besoin de plus de profondeur dans la zone centrale du milieu de terrain.

Il ajouta: « [Georginio] Wijnaldum a joué un nombre incroyable de matchs pour nous. Mais s’il y a un domaine de l’équipe où nous avons la dynamique, il n’y a pas d’écart [in midfield].

« Nous avons des joueurs avec de grandes compétences. La semaine dernière ne signifie pas Harvey [Elliott] est le sauveur de notre problème de milieu de terrain, car nous n’en avons pas.

« Je ne peux pas aider les supporters qui veulent que nous engagions un joueur juste pour faire entrer quelqu’un.

« S’il y a un domaine sur le terrain où nous avons toutes les compétences, dynamiques, créatives, orientées défensive, offensive, tout ce genre de choses, il n’y a pas d’écart. »

Interrogé sur tout autre mouvement dans la fenêtre de transfert pour Liverpool, Klopp a ajouté: « Est-ce que je m’attends à quatre jours chargés [remaining in the transfer window] pour nous? Pas vraiment.

« Encore une fois, c’est un peu décevant que je doive évidemment le mentionner, mais nous avons fait appel à Ibrahima Konate et ce n’était pas une bonne affaire ou quoi que ce soit.

« Mais tous ces joueurs offensifs et offensifs que d’autres clubs signent, c’est évidemment quelque chose dont ils pensaient avoir besoin et ils avaient les ressources pour le faire.

« C’est la situation, mais nous ne l’utiliserons pas comme excuse dans aucun type de match. Nous allons simplement y aller. »

samedi 28 août 17h00

Coup d’envoi à 17h30

« Ronaldo n’est pas une signature pour l’avenir »

Klopp a déclaré qu’un retour potentiel en Premier League pour Cristiano Ronaldo, qui a informé la Juventus qu’il souhaitait quitter le club, serait un investissement à court terme et a défendu la philosophie de Liverpool concernant le développement de son équipe par rapport à ses rivaux de haut niveau.

L’agent de Ronaldo, Jorge Mendes, a approché Manchester United pour proposer un accord qui verrait Ronaldo revenir dans le club qu’il a quitté il y a 12 ans, après que Manchester City se soit retiré des pourparlers pour signer le joueur de 36 ans.

Les adversaires de samedi, Chelsea, ont re-signé Romelu Lukaku pour 97,5 millions de livres sterling plus tôt ce mois-ci, tandis que les six autres équipes de Premier League ont également beaucoup dépensé dans la fenêtre.

Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible

Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, dit qu’il est clair que Cristiano Ronaldo serait une signature à court terme, et il aime regarder l’histoire se dérouler

Klopp insiste sur le fait que les Reds n’utiliseront pas l’activité de transfert estivale de leurs rivaux comme « excuse » dans les matchs cette saison.

Il a dit : « Cristiano [Ronaldo], j’ai regardé ça [transfer story break] comme un supporter de football. Je n’ai plus aucune connaissance à ce sujet. Probablement toi [the media] ai beaucoup plus de connaissances que moi si cela arrivera ou non.

« Encore une fois, ce n’est pas à moi de juger cela. Si d’autres clubs peuvent faire des choses comme ça, ce n’est pas une affaire pour l’avenir [like] dans trois ou quatre ans, nous en profiterons.

« Ce n’est pas une affaire d’avenir, c’est pour maintenant, tout de suite.

« C’est ainsi que fonctionnent certains clubs, mais il doit y avoir différentes manières. Vous devez toujours vous développer en tant qu’équipe, en tant que club, et c’est ce que nous faisons.

Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible

Dharmesh Sheth rapporte que Manchester United est désormais en tête pour assurer un retour sensationnel à Old Trafford pour Cristiano Ronaldo, après qu’il a été confirmé que Manchester City n’était plus en lice.

« Je pense avant tout avec [Lionel] Messi et Ronaldo en particulier, il pourrait y avoir un aspect commercial bien sûr, mais ne pensez pas que le PSG a amené Messi à cause de la publicité [benefits].

« Peut-être que oui, je ne sais pas. Ils l’ont amené parce que Messi a encore beaucoup à donner pour l’équipe de football, c’est tout.

« Et si Cristiano vient en Premier League, je pense que c’est aussi la première intention dans ce cas. Personne n’est venu me voir jusqu’à présent … Je n’ai jamais eu à faire de signature commerciale – quoi que cela signifie.

« Personne ne m’a demandé ça et si quelqu’un viendrait [offering a player], je commencerais à penser mais jusqu’à présent il [has] n’est jamais arrivé. »

Klopp prédit un test difficile à Chelsea

Liverpool et Chelsea ont tous deux récolté le maximum de points lors de leurs deux premiers matchs de haut niveau de la campagne avant la rencontre de samedi entre deux des prétendants au titre de la Premier League, cependant, les Reds ont remporté quatre des cinq derniers affrontements entre la paire dans le haut vol.

L’équipe de Klopp visera à se racheter après qu’une brillante frappe de Mason Mount juste à l’extérieur de la surface a assuré une victoire 1-0 à l’équipe de Thomas Tuchel lors de la dernière rencontre entre les deux équipes à Anfield.

Malgré leur revers final de la FA Cup contre Leicester City la saison dernière, les vainqueurs de la Ligue des champions et de la Super Coupe de l’UEFA ont été impérieux depuis l’arrivée du compatriote de Klopp à Stamford Bridge et Tuchel n’a perdu que cinq matchs en tant qu’entraîneur-chef des Blues.

Veuillez utiliser le navigateur Chrome pour un lecteur vidéo plus accessible

Avant leur affrontement ce week-end, nous revenons sur certains des moments les plus mémorables des précédentes rencontres de Liverpool et Chelsea

Klopp a déclaré: « Je m’attends à un match très difficile pour les deux équipes, je ne pense pas qu’il y ait un moyen facile de traverser une ligne. Les équipes de Thomas Tuchel sont très bien organisées, j’en suis sûr [on Saturday] et ce sera un assez gros combat.

« C’est l’un de ces matchs que je regarderais à 100%. Chelsea est évidemment dans un très bon moment, ils ont remporté la Ligue des champions avec leur dernier match de club la saison dernière et ont joué une très bonne dernière moitié de saison dernière depuis l’arrivée de Thomas.

« Ils ont amené Lukaku, ce qui ne les aggrave évidemment pas. C’est un adversaire coriace, mais nous ne sommes pas non plus dans un pire moment et j’espère que nous pourrons le montrer. »

James Milner manquera le match avec Chelsea ce week-end, mais Andy Robertson pourrait être prêt pour un retour et Klopp a révélé qu’il défierait Kostas Tsimikas pour la place d’arrière gauche après que l’international grec ait commencé les deux derniers matchs de Liverpool.

Jurgen Klopp et Thomas Tuchel s'affrontent lorsque Liverpool accueille Chelsea en Premier League
Image:
Jurgen Klopp et Thomas Tuchel s’affrontent lorsque Liverpool accueille Chelsea en Premier League

Klopp sur la montée du « sensationnel » Tuchel

Par Adam Bate

Jurgen Klopp se souvient de la première fois qu’il a vu une équipe de Thomas Tuchel. C’était en 2009 et la finale de la compétition U19 en Allemagne. Mayence de Tuchel affrontait le Borussia Dortmund. Klopp a regardé avec Christian Heidel, son ancien directeur sportif.

« C’était mon ancien club contre mon vrai club », raconte Klopp Sports aériens. « Andres Schurrle faisait partie de l’équipe de Mayence. Mario Gotze était le nom le plus célèbre de Dortmund. J’aurais quand même regardé ce match parce que ce n’était qu’une excellente saison pour les deux équipes.

« Le reste est peut-être une belle histoire. »

Mayence a remporté le match et Tuchel a gagné un admirateur. Klopp s’est ensuite tourné vers Heidel et a déclaré que si Dortmund avait les meilleurs joueurs, Mayence avait la meilleure équipe. Cet été-là, Heidel a agi rapidement pour nommer Tuchel comme nouvel entraîneur de l’équipe première du club.

« Il a remporté la finale puis quelques semaines plus tard, il était le manager de l’équipe première et a fait un travail exceptionnel », se souvient Klopp. Tuchel a emmené Mayence dans la première moitié de sa première saison et a brièvement dominé la Bundesliga lors de sa deuxième. Klopp a eu une vision unique tout au long.

Regardez Liverpool vs Chelsea samedi à partir de 17h en direct sur Sky Sports Premier League et Main Event; coup d’envoi à 17h30.

Suivez la date limite avec Sky Sports

Le temps presse pour que les clubs fassent des affaires – la fenêtre de transfert d’été se termine à 23 heures en Angleterre et à minuit en Écosse le mardi 31 août et vous pouvez suivre tout le drame Deadline Day avec Sports aériens.

Suivez toutes les dernières nouvelles et rumeurs de transfert dans notre blog dédié Transfer Center sur le Site et application Sky Sports, consultez les dernières offres conclues et regardez les meilleures analyses et réactions sur Sky Nouvelles sportives.



Source link