avril 20, 2024

Dante Exum décroche un accord avec la NBA avec les Houston Rockets après le triomphe olympique de bronze des Boomers

2 min read

La star australienne du basket-ball Dante Exum a été récompensée pour sa forme stellaire aux Jeux olympiques de Tokyo, remportant un nouveau contrat avec les Houston Rockets.

La saison dernière, Exum n’a disputé que 24 matchs en raison d’une blessure, mais il était en forme à temps pour les Jeux de Tokyo où il a joué un rôle clé pour les Boomers dans leur course historique pour la médaille de bronze, avec une moyenne de 9 points et 2,8 passes décisives par match.

La carrière d’Exum dans la NBA a commencé dans l’Utah lorsqu’il a été sélectionné comme 5e choix au total lors du repêchage de 2014. Bien qu’il ait joué les 82 matchs lors de sa première saison en NBA, des blessures ont finalement entravé son séjour là-bas et à la fin de 2019, il a été échangé à Cleveland.

Puis, en janvier de cette année, Exum a de nouveau été échangé à Houston des Cavaliers, mais il n’a pas encore joué un match pour les Rockets.

L’action NBA d’Exum a considérablement augmenté lors de la campagne olympique réussie des baby-boomers à Tokyo (Getty)

Son avenir dans la NBA étant incertain avant les Jeux olympiques, sa performance à Tokyo aurait convaincu les Rockets qu’il valait la peine de signer à nouveau.

Selon Fil de fusées, le contrat d’Exum est fortement incitatif mais pourrait valoir jusqu’à 15 millions de dollars US (20,6 millions de dollars australiens) sur trois saisons, chaque année n’étant pas garantie.

Exum n’était pas le seul Boomer à voir leur apparition aux Jeux olympiques aider à conclure un accord NBA avec la légende australienne Patty Mills signant un contrat avec les Brooklyn Nets pour jouer aux côtés de Kevin Durant cette saison, et Jock Landale décrochant un contrat pluriannuel avec le San Antonio Éperons.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link