avril 23, 2024

Wimbledon : le rêve d’Angélique Kerber éclate – demi-finale contre la numéro un mondiale

4 min read
La meilleure joueuse allemande Angelique Kerber a raté sa troisième participation à la finale de la classique de tennis de Wimbledon.

Angelique Kerber a raté sa troisième finale à Wimbledon. Dans une demi-finale de grande classe, elle a perdu contre la numéro un mondiale Ashleigh Barty.

Lorsqu’Angélique Kerber a quitté le Court Central après un autre combat héroïque sous les applaudissements chaleureux du public enthousiaste, un grand sourire a traversé son visage.

Son fabuleux voyage à Wimbledon est terminé, le rêve du deuxième titre sur la pelouse sacrée après 2018 a éclaté – mais la fierté de sa solide performance en tournoi dans son ‘lieu magique’ l’a rapidement emporté.

‘J’ai perdu, mais je fais ce voyage avec moi’, a déclaré le joueur de 33 ans après le 3: 6, 6: 7 (3: 7) contre la numéro un mondiale Ashleigh Barty dans une demi-finale de grande classe : ‘Je suis infiniment reconnaissant d’avoir réussi parce que je pense que l’un ou l’autre m’a radié ces derniers mois. Néanmoins, il y avait une grande confiance en moi, donc je suis très fier de moi et de mon équipe.

Il y avait aussi de grands éloges de Barty. «Ce fut l’un des meilleurs matchs que j’ai jamais joué. Angie a tiré le meilleur de moi », a déclaré l’Australien : « C’était un match incroyable dès le premier rallye. Je savais que je devais être aussi bon pour la battre. Kerber a admis que Barty était ‘le meilleur joueur dans les moments importants’, mais a déclaré: ‘Cela aurait pu se passer différemment’.

Barty a atteint la finale de la classique du tennis pour la première fois et rencontrera l’ancienne numéro un mondiale Karolina Pliskova samedi (15h00 CEST / Sky), qui a battu Aryna Sabalenka de Biélorussie 5: 7, 6: 4, 6: 4. Pour la Tchèque, entraînée par l’Allemand Sascha Bajin, il s’agit de la deuxième finale du Grand Chelem après l’US Open 2016, où elle s’est inclinée face à Kerber. Avec sa quatrième demi-finale à Wimbledon, Kerber grimpera de six places pour se classer 22e au classement mondial la semaine prochaine.

Barty avec beaucoup d’éloges pour le jeu de Kerber

Barty et Kerber s’étaient déjà affrontés quatre fois auparavant sur le circuit, avec un équilibre équilibré, ils ont entamé leur premier duel sur l’herbe. L’Australienne avait remporté la dernière comparaison en 2018 à Wuhan, mais la joueuse de 25 ans s’est lancée dans le match avec un grand respect pour Kerber, qui avait huit ans son aînée.

‘L’une des plus grandes forces d’Angie est qu’elle court, poursuit le ballon et peut neutraliser mes coups agressifs et mes armes dans des situations inconfortables’, a déclaré Barty – mais cela ne suffirait pas, a rapidement réalisé la femme de Kiel. Dès que Kerber est devenue même un peu trop passive, elle n’a vu aucun terrain contre la puissance et la précision de Barty avec le coup droit puissant, et a immédiatement abandonné son premier jeu de service.

Le numéro un allemand a dû chercher l’offensive et se battre pour chaque point car Barty ne lui a pratiquement pas offert de cadeaux. L’Australienne est également apparue un peu plus déterminée dans des situations délicates – quatre de ses cinq matchs de service dans le premier set ont dépassé les débuts – et a repoussé les trois chances de pause de Kerber. Après 34 minutes, elle a empoché le premier tour avec un as.

Görges : ‘C’est une belle publicité pour le tennis féminin’

À quel point Kerber est-elle toujours dangereuse après une première moitié de saison oubliée sur gazon, elle ne l’a prouvé qu’au cours des trois dernières semaines. Avec dix victoires d’affilée et le titre à Bad Homburg, elle a atteint sa quatrième demi-finale sur Church Road. L’ancien numéro un mondial s’est battu et a applaudi bruyamment, a bien désamorcé la tranche de revers profonde et désagréable de Barty – et a trouvé le coup de pouce immensément important pour le deuxième set avec la pause à 2-0.

Dans un match de grande classe, c’était maintenant de plus en plus souvent Kerber qui conduisait le vainqueur de Roland-Garros 2019 devant elle, avec ses émotions elle emportait également le public sur le court central bondé. ‘Les deux joueuses ont un niveau extrêmement élevé’, a déclaré l’ancienne demi-finaliste Julia Görges sur ‘Sky’: ‘C’est une excellente publicité pour le tennis féminin.’

L’élan était clairement du côté de Kerber – jusqu’à ce qu’elle serve à remporter le set et remette le jeu à zéro. La tension a atteint son paroxysme au tie-break, mais la femme de Kiel était à bout de souffle après un autre combat héroïque.