avril 19, 2024

Valtteri Bottas ou George Russell pour Mercedes ? Les experts de Sky Sports F1 débattent de la décision clé de 2022

5 min read

C’est l’une des décisions les plus attendues des pilotes de ces dernières années : Mercedes choisira-t-il Valtteri Bottas pour rester le coéquipier de Lewis Hamilton, ou favorisera-t-il le jeune George Russell pour former une équipe entièrement britannique ?

Les pilotes ont peu dévoilé, l’équipe garde le silence… alors que diriez-vous d’un débat sur Sky Sports F1 pour discuter de qui devrait obtenir l’un des sièges les plus convoités du sport automobile en 2022 ?

Martin Brundle, Paul Di Resta, Karun Chandhok et David Croft ont rejoint Natalie Pinkham pour une longue discussion au GP de Belgique, examinant les avantages et les inconvénients de chaque choix…

Le cas de Valtteri Bottas

Paul Di Resta : « Lewis va probablement être le plus titré de tous les temps en Formule 1 depuis un certain temps et Valtteri est un gars qui 25 % du temps peut le surpasser. Quand il s’agit de courses de roue à roue un dimanche, c’est très différent, mais quand vous regardez comment les gens réussissent dans le sport, vous avez généralement besoin d’avoir quelqu’un au sommet et quelqu’un pour les soutenir.Valtteri joue ce rôle de soutien idéal pour Lewis.

« Red Bull a ouvertement déclaré aujourd’hui, lorsqu’ils ont démissionné de Sergio Perez, qu’ils l’ont fait pour leur donner la stabilité nécessaire pour se battre pour ce championnat. Si Valtteri se fait dire qu’il n’est pas dans cette voiture la saison prochaine, comment va-t-il aider à se battre pour cela championnat pour Lewis ?

« Quel serait le problème de laisser George à Williams pour une autre année ? »

Ni Valtteri Bottas ni George Russell ne révélaient grand-chose lorsqu'on leur a demandé pour quelle équipe ils conduiraient lors de la saison 2022 de Formule 1

Ni Valtteri Bottas ni George Russell ne révélaient grand-chose lorsqu’on leur a demandé pour quelle équipe ils conduiraient lors de la saison 2022 de Formule 1

Ni Valtteri Bottas ni George Russell ne révélaient grand-chose lorsqu’on leur a demandé pour quelle équipe ils conduiraient lors de la saison 2022 de Formule 1

Martin Brundle : « Si vous voulez monter un dossier pour Valtteri, il est très à l’aise dans l’équipe, ils le connaissent et savent comment il s’intègre dans la voiture.

« C’est la continuité avec tant de changements incroyables que nous avons à venir en 2022 avec la nouvelle voiture. Lewis est à l’aise et sait qu’il l’a couvert. Valtteri est assez rapide pour participer et aider à faire avancer la voiture et l’équipe, mais Lewis à la fin de la jour l’aura toujours sur une saison.

« Être aussi proche de Lewis dans le rythme des qualifications est très impressionnant. J’adorerais être à un demi-dixième derrière Lewis Hamilton, c’est sûr ! Mais est-il l’homme de l’avenir ? Je suis sûr que Lewis n’a vraiment pas besoin un petit chien fougueux comme George arrive. Cela va déstabiliser les choses et Toto le sait bien. »

Karun Chandhok : « C’est un excellent qualifié, cela ne fait aucun doute. Il est très bon pour extraire des performances sur un tour. »

Le cas de George Russell

David Croft : « Bottas n’a absolument rien fait de mal en tant que coéquipier de Lewis Hamilton. Mercedes a remporté les sept derniers championnats du monde et les deux derniers, Bottas a terminé deuxième derrière son coéquipier. Le travail est fait, Mercedes a remporté les championnats dans le sac et Valtteri a terminé deuxième.

« Mais la clé cette année est que les poteaux de but ont bougé, les exigences ont changé. Nous ne sommes pas en 2014, où il y a une voiture Mercedes qui va épater le reste du peloton parce qu’elle a le meilleur moteur. C’est maintenant 2021 jusqu’en 2022, Mercedes contre Red Bull, et c’est à peu près aussi proche que possible en F1.

« Mercedes n’a pas besoin d’un ailier, Hamilton peut le vouloir, mais il ne peut pas avoir d’ailier. Il a besoin d’un pilote à ses côtés qui peut aller gagner des courses régulièrement s’il ne va pas gagner, peut être au premier rang avec lui régulièrement s’il est en pole – et ce n’est pas Valtteri Bottas pour le moment. »

Karun Chandhok : « Alors que Bottas est très bon en qualifications, il ne l’est pas pour les courses. Il suffit de regarder cette course de Bahreïn que George a faite à ses côtés, George a cassé le DRS et s’est éloigné de lui.

« J’écoute » il est apolitique « et » c’est bien pour Lewis de l’avoir là-bas « , mais je pense que vous devez regarder la situation dans son ensemble et sur le long terme, et je suis sûr que c’est ce qu’ils regardent.

« Russell et Lewis ont tout l’étoffe de Fernando et Lewis chez McLaren en 2007. Vous pouvez voir le jeune prétendant affronter le champion du monde établi et quelques feux d’artifice là-bas, ce qui franchement pour nous tous sur la touche pourrait être assez bon à regarder ! »

Russell et Bottas ont un énorme rapprochement qui a fait sortir la voiture de sécurité et laissé les deux voitures hors de la course

Russell et Bottas ont un énorme rapprochement qui a fait sortir la voiture de sécurité et a laissé les deux voitures hors de la course

Russell et Bottas ont un énorme rapprochement qui a fait sortir la voiture de sécurité et laissé les deux voitures hors de la course

Martin Brundle : « Hamilton est très à l’aise et Bottas est couvert.

« Mais Mercedes doit penser, dans deux ou trois ans, ce sera Verstappen contre Leclerc contre Sainz contre Russell contre Norris – la prochaine génération prendra le relais.

« Mercedes doit être prêt pour cela à mon avis. »

Lewis Hamilton aura-t-il son mot à dire ?

Comme Bottas et Russell jeudi, le patron de l’équipe Toto Wolff a été timide au sujet de la décision lorsqu’il a parlé à Sky F1 à Spa – faisant l’éloge de Bottas et des relations formées, tout en admettant qu’il y avait « définitivement un argument selon lequel nous devons regarder vers l’avenir » en raison au « changement de génération » de la F1

Il a cependant été franc lorsqu’il a abordé le rôle de Hamilton dans le processus. Wolff a révélé que Hamilton avait joué un rôle important dans les discussions sur son prochain coéquipier et enlevait sa « casquette de pilote » pour l’aider, tandis que, plus intrigant, il a également déclaré que la paire était d’accord sur le choix.

« Lewis est une partie très importante de l’équipe », a déclaré Wolff. « Ce n’est vraiment pas un chauffeur, les chauffeurs sont normalement des sous-traitants, ils viennent et puis ils repartent peut-être pour une autre opportunité.

« Lewis est avec nous depuis neuf ans, il a une importance tellement incroyable, donc il fait partie des discussions.

« Lui et moi réfléchissons à ce qui est le mieux pour l’équipe, il enlève la casquette de pilote, vraiment parce que lorsqu’il a la casquette de pilote, nous savons vraiment tous les deux ce qui est bon pour lui.

« Mais il prend aussi le point de vue de l’équipe, et nous avons discuté tout au long de l’été. Et nous avons le même avis. »

.

Source link