avril 20, 2024

Toutai Kefu : le vainqueur de la Coupe du monde australien et l’entraîneur des Tonga poignardés, une famille blessée lors d’une invasion de domicile | Nouvelles du rugby à XV

3 min read

Toutai Kefu, sa femme et deux de ses enfants ont été blessés lors de l’attaque de leur domicile à Brisbane ; la police a déclaré que des armes avaient été trouvées après ce qu’ils ont décrit comme un « cambriolage qui a mal tourné » ; Kefu a remporté 60 sélections pour l’Australie et a remporté la Coupe du monde en 1999

Dernière mise à jour : 16/08/21 7h01

Toutai Kefu a entraîné les Tonga à la Coupe du monde de rugby 2019

Le vainqueur de la Coupe du monde de rugby et entraîneur des Tonga Toutai Kefu a été poignardé à l’abdomen et plusieurs membres de sa famille ont été blessés lors d’une invasion de domicile à son domicile de Brisbane aux premières heures de lundi matin, ont rapporté les médias australiens.

L’homme de 47 ans, qui a joué 60 Tests pour les Wallabies au tournant du siècle, a été transporté à l’hôpital avec trois autres membres de sa famille après l’incident dans le sud de la ville, le Société de radiodiffusion australienne (ABC) a rapporté.

La police enquêtait sur des délits de cambriolage et de tentative de meurtre à la suite de l’attaque présumée qui a blessé la femme de Kefu et deux de ses enfants, a indiqué l’ABC.

La police du Queensland a trouvé un couteau, une hache et une machette dans la maison et a déclaré qu’un homme dans la quarantaine avait été « grièvement blessé ».

« Son état initial a été décrit comme critique, mais devrait survivre », a déclaré le surintendant Fleming aux médias australiens.

« La mère a subi des lacérations très, très graves au bras et on m’a dit que ses blessures sont très importantes. »

L’ABC a déclaré que le fils de Kefu, âgé de 21 ans, avait subi des blessures importantes au bras et au dos, et qu’une de ses filles avait des coupures à la main et au bras.

Kefu a remporté 60 sélections pour l'Australie entre 1997 et 2003

Kefu a remporté 60 sélections pour l’Australie entre 1997 et 2003

« Je ne peux qu’imaginer que cela aura un effet durable sur cette famille en raison du traumatisme de ce qui s’est passé », a déclaré Fleming. « C’est très probablement un cambriolage qui a mal tourné. »

La police a déclaré avoir placé en garde à vue deux garçons de 15 ans. L’un a été arrêté après avoir été appréhendé par un voisin et un autre était sous surveillance policière dans un hôpital local après s’y être présenté avec des coupures.

La police recherchait un troisième homme impliqué.

Ils ont dit qu’un des membres de la famille s’était réveillé au bruit vers 3h15 du matin et était allé enquêter.

La personne a été menacée d’être poignardée s’il ne remettait pas les clés de sa voiture.

D’autres membres de la famille « ont subi des blessures très importantes » en venant en aide à la personne, a indiqué la police.

Le No 8 Kefu était un pilier de la meute des Wallabies pendant la dernière partie de l’âge d’or du rugby australien, aidant son pays d’adoption à remporter la Coupe du monde 1999 et à conserver la Coupe Bledisloe pendant cinq années consécutives.

Il a entraîné les Tonga lors de la finale de la Coupe du monde de rugby 2019, où ils ont remporté l’un des quatre matches, et a été reconduit à ce poste plus tôt cette année.

La nouvelle de l’incident a stupéfié les communautés de rugby australiennes et pacifiques.

« Les pensées et les prières accompagnent mon frère tongien Toutai Kefu et sa famille », a écrit l’ancien milieu de terrain néo-zélandais Sonny Bill Williams sur Twitter.

« Vous avez ce grand homme !! Tout notre amour et nos pensées à vous et à toute la famille Kefu! » a déclaré le compte Twitter des Wallabies.

.

Source link