avril 24, 2024

Toutai Kefu : le vainqueur australien de la Coupe du monde est sorti de l’hôpital après une violente attaque | Nouvelles du rugby à XV

2 min read

Toutai Kefu, sa femme et deux de ses enfants ont été blessés lors de l’attaque de leur domicile à Brisbane ; la police a arrêté deux adolescents en lien avec l’incident et recherche un troisième suspect qui s’est enfui dans une voiture volée

Dernière mise à jour : 18/08/21 10h58

Toutai Kefu a entraîné les Tonga à la Coupe du monde de rugby 2019

Toutai Kefu a déclaré mercredi que lui et ses enfants étaient sortis de l’hôpital après avoir été grièvement blessés lors d’une violente attaque par des intrus.

L’homme de 47 ans, qui a disputé 60 tests pour l’Australie et remporté la Coupe du monde de rugby en 1999, a été transporté d’urgence à l’hôpital avec sa femme et deux de ses enfants lundi après avoir été blessés lors d’une invasion de domicile dans leur maison de Brisbane.

« Josh (le fils de Kefu) et papa ont été opérés (sic) hier et se rétablissent bien », a déclaré la fille de Kefu, Olivia, dans un article publié sur les réseaux sociaux mardi, ajoutant que sa mère et sa sœur Madi se faisaient opérer.

« Merci à tout le monde pour tous les messages aimables et le soutien, cela signifie le monde absolu pour nous tous. »

Kefu a été poignardé et a subi des blessures abdominales lors de l’invasion de domicile, ce qui, selon la police, était un cambriolage qui a mal tourné.

Sa femme et ses enfants ont subi des coupures et des lacérations lors de l’attaque.

La police a arrêté deux adolescents en lien avec l’incident et recherche un troisième suspect qui s’est enfui dans une voiture volée.

L’un des garçons a été inculpé de plusieurs chefs de tentative de meurtre et d’agression et a comparu mardi devant le tribunal pour enfants de Brisbane, ont rapporté les médias australiens.

Le deuxième garçon est resté sous surveillance policière dans un hôpital de Brisbane après s’y être présenté avec des blessures.

Le No 8 Kefu était un pilier de la meute des Wallabies pendant la dernière partie de l’âge d’or du rugby australien, aidant son pays d’adoption à remporter la Coupe du monde 1999 et à conserver la Coupe Bledisloe pendant cinq années consécutives.

Il a entraîné les Tonga lors de la Coupe du monde 2019 et a été reconduit à ce poste plus tôt cette année.

.

Source link