avril 18, 2024

Tokyo 2020 : l’équipe féminine de gymnastique de l’équipe GB remporte le bronze olympique et remporte sa première médaille dans une épreuve en 93 ans | Actualités des Jeux Olympiques

2 min read

L’équipe de gymnastique féminine de l’équipe GB a remporté sa première médaille dans l’épreuve par équipes depuis 93 ans; Alice Kinsella, Amelie Morgan et les jumelles Jessica Gadirova et Jennifer Gadirova composaient le quatuor britannique

Dernière mise à jour : 27/07/21 15h17

Amélie Morgan a aidé l’équipe de gymnastique féminine de l’équipe GB à remporter le bronze lors de la finale par équipe

L’équipe féminine de gymnastique de l’équipe GB a remporté une médaille de bronze lors de la finale de l’épreuve par équipes aux Jeux olympiques de Tokyo 2020.

L’équipe GB a terminé la première rotation à la sixième place mais a pu capitaliser sur les erreurs de l’Italie pour terminer dans les positions des médailles après avoir affiché un score total de 164,096.

Alice Kinsella et Amelie Morgan ont toutes deux excellé aux barres, le Comité olympique russe remportant l’or contre les États-Unis – qui avait vu la star Simone Biles se retirer avec un «problème médical».

Les jumelles Jessica et Jennifer Gadirova ont également impressionné en aidant la Grande-Bretagne à remporter leur première médaille dans l’épreuve féminine par équipe depuis 1928.

Un jour de grand drame, les États-Unis ont été contraints de se contenter de l’argent pour la première fois depuis Pékin en 2008.

Ils ont dû le faire sans Biles, qui a raté l’occasion de remporter sa première médaille d’or à Tokyo car elle a été forcée de se retirer après une rotation.

La joueuse de 24 ans a mal évalué son saut d’ouverture, marquant 13,766, le plus bas de la première rotation, avant de quitter brièvement le terrain avec l’entraîneur de l’équipe américaine. Elle n’a plus concouru à son retour.

.

Source link