avril 19, 2024

Tokyo 2020 : la Japonaise Momiji Nishiya, 13 ans, remporte la toute première médaille d’or olympique en skateboard de rue féminin | Actualités des Jeux Olympiques

2 min read

Momiji Nishiya est monté sur le podium des jeunes devant sa compatriote Rayssa Leal, 13 ans, et sa compatriote Funa Nakayama, 16 ans ; Le Japon a également remporté l’or dans l’épreuve de rue masculine alors que Yuto Horigome est arrivé en tête

Dernière mise à jour : 26/07/21 7h44

La Japonaise Momiji Nishiya est entrée dans l’histoire en remportant la toute première médaille d’or olympique en skateboard de rue féminin

Momiji Nishiya, 13 ans, a remporté lundi la toute première médaille d’or olympique en skateboard de rue féminin.

Sa victoire complète un balayage des médailles d’or pour les hôtes japonais dans l’épreuve de rue après que Yuto Horigome a remporté la compétition masculine.

Le sport, qui fait ses débuts à Tokyo, a vu Nishiya monter sur le podium avec un score de 15,26 devant sa compatriote Rayssa Leal, 13 ans, du Brésil, tandis que Funa Nakayama, 16 ans, a décroché le bronze.

Nishiya en action lors de la finale féminine de rue au parc sportif urbain d'Ariake

Nishiya en action lors de la finale féminine de rue au parc sportif urbain d’Ariake

Le résultat signifiait que Leal n’avait pas réussi à devenir le plus jeune champion olympique de l’histoire, se contentant plutôt de devenir le plus jeune médaillé aux Jeux en 85 ans.

L’attention se tournera bientôt vers le skate park féminin où Sky Brown deviendra la plus jeune olympienne de Grande-Bretagne lorsqu’elle participera le mercredi 4 août.

La Japonaise Kokona Hiraki, 12 ans, participe également à la même épreuve et tentera de devenir la plus jeune championne olympique.

Peaty remporte la première médaille d’or de l’équipe GB et défend le titre du 100 m brasse

Adam Peaty est le premier nageur britannique à conserver son titre olympique après avoir remporté la première médaille d’or de l’équipe britannique à Tokyo 2020 avec une victoire au 100 m brasse hommes.

L’homme le plus rapide à avoir concouru en brasse était un énorme espoir pour l’or et il a atteint les attentes d’une nation, arrêtant le chrono en 57,37 secondes pour devenir un double champion olympique.

Avec huit titres mondiaux, 16 titres européens, les 16 meilleurs temps de l’histoire et ayant battu le record du monde à cinq reprises, la position de Peaty dans la poule n’a jamais été mise en doute.

« Cela signifie simplement le monde pour moi », a déclaré Peaty. « Je pensais que j’avais la meilleure préparation, mais les finales du matin ont tout changé et ont tout jeté par la fenêtre. Je courais moi-même. Ce n’était pas une question de temps mais de course. »

.

Source link