avril 25, 2024

Theo Fages de St Helens exclu pour le reste de la saison | Nouvelles de la ligue de rugby

2 min read

St Helens a confirmé que le demi de mêlée s’était cassé l’épaule lors de sa victoire 26-12 en finale de la Challenge Cup contre Castleford à Wembley il y a neuf jours; Fages, qui n’a plus de contrat cette année, a d’abord subi une légère blessure à l’épaule lors d’un match de championnat contre Wigan quinze jours avant la finale de la coupe.

Dernière mise à jour : 26/07/21 18:51

Theo Fages de St Helens s’est cassé l’épaule lors de la victoire finale de la Challenge Cup contre Castleford à Wembley

L’international français Theo Fages semble avoir joué son dernier match pour St Helens après avoir été exclu pour le reste de la saison.

Les champions de la Super League ont confirmé que l’ancien demi de mêlée de Salford s’était cassé l’épaule lors de leur victoire 26-12 en finale de la Betfred Challenge Cup contre Castleford à Wembley il y a neuf jours.

Fages, qui n’a plus de contrat avec St Helens cette année, a d’abord subi une blessure mineure à l’épaule lors d’un match de championnat contre Wigan quinze jours avant la finale de la coupe, ce qui l’a exclu du prochain match à Wakefield.

Il a ensuite subi une blessure plus grave à la sixième minute à Wembley et a lutté contre la douleur pour voir les 34 minutes restantes de la première mi-temps avant de se retirer du reste du match.

L’entraîneur de St Helens, Kristian Woolf, a déclaré: « Vous pouviez voir avec certaines de ses passes qu’il souffrait et qu’il essayait de s’en sortir, mais il ne voulait laisser personne tomber et cela montre à quel point il est un joueur difficile.

« Pour marquer un essai et faire ce qu’il a fait, je ne peux pas parler assez de lui et de ce que l’équipe signifie pour lui.

« Il a dû subir une intervention chirurgicale ultérieure et, malheureusement, il sera absent pour le reste de la saison. »

Fages, membre de l’équipe des Saints qui a remporté les grandes finales consécutives, aurait rejeté l’offre d’un nouveau contrat et accepté de déménager à Huddersfield pour 2022.

On ne sait pas si la blessure affectera les chances de Fages de jouer pour son pays lors de la Coupe du monde, qui doit commencer le 23 octobre.

Son absence, à la fois à long et à court terme, devrait offrir au jeune Lewis Dodd un parcours prolongé dans l’équipe alors que les Saints tentent de remporter un triplé de titres de Super League.

.

Source link