avril 16, 2024

Tennis : quarts de finale à Hambourg sans participation allemande

2 min read
L'expérimenté Philipp Kohlschreiber a raté les quarts de finale du tournoi de tennis du Rothenbaum de Hambourg. L'Augsbourgeois de 37 ans a été battu par Filip Krajinovic, sixième, malgré un combat acharné mercredi 5 : 7, 6 : 4, 3 : 6.

Philipp Kohlschreiber et Dominik Koepfer sont également absents, la phase chaude du tournoi de tennis au Rothenbaum de Hambourg se déroule sans professionnels allemands : les deux derniers espoirs restants de la Fédération allemande de tennis (DTB) ont échoué en huitièmes de finale mercredi.

Malgré une solide performance, Koepfer n’a pas créé de surprise contre la tête de série Stefanos Tsitsipas de Grèce. Le joueur de 27 ans originaire de Furtwangen a perdu contre les finalistes de Roland-Garros 6: 7 (2: 7), 3: 6.

« Stefanos est l’un des meilleurs joueurs sur terre battue. J’ai bien tenu le coup », a déclaré Koepfer sur ServusTV : « Le dernier mouvement a peut-être manqué, mais je ne peux pas m’en vouloir. »

Auparavant, le vétéran Philipp Kohlschreiber avait déjà raté les quarts de finale du tournoi traditionnel. Augsbourg, 37 ans, a dû admettre sa défaite face au sixième tête de série Filip Krajinovic malgré un combat courageux 5: 7, 6: 4, 3: 6.

« Je suis content de mon jeu aujourd’hui. Je pense que mon adversaire m’a battu avec des moyens honnêtes et durs. Mais je ne lui ai pas facilité la tâche », a déclaré Kohlschreiber : « Seul mon quota de points sur ses deuxièmes services n’était pas bon, c’était en dessous du niveau.

Alors que les organisateurs de la ville hanséatique intensifient la planification du week-end final et pourront alors accueillir jusqu’à 4 000 spectateurs par jour, Koepfer et Kohlschreiber se tournent vers les Jeux Olympiques.

Les deux joueurs de la Coupe Davis, comme Alexander Zverev et Jan-Lennard Struff, débuteront les simples à Tokyo.