avril 24, 2024

Tennis | Tsitsipas échoue étonnamment sur la Redembree

2 min read
Le grand favori Stefanos Tsitsipas a étonnamment échoué en quart de finale du tournoi de tennis ATP au Rothenbaum de Hambourg.

Le grand favori Stefanos Tsitsipas a étonnamment échoué en quart de finale du tournoi de tennis ATP au Rothenbaum de Hambourg.

Le quatrième du classement mondial, âgé de 22 ans, a dû admettre sa défaite face au Serbe Filip Krajinovic, parfois trop grand, 6 : 3, 1 : 6, 3 : 6. Ainsi, le favori du public grec, tête de série numéro un, a une fois de plus raté le tournoi dans la ville hanséatique. Krajinovic a atteint sa première demi-finale en 2021.

Avant cela, le Serbe Laslo Djere avait déjà créé la surprise. En seulement 1h04, le 57e au classement mondial, âgé de 26 ans, a jeté le double vainqueur de Hambourg Nikolos Bassilaschwili de Géorgie hors de la compétition avec 6: 2, 6: 2. Djere affrontera désormais Krajinovic samedi.

Tsitsipas, qui a été le premier joueur à remporter 40 victoires sur le circuit ATP cette année, était contre le numéro 44 mondial. de Serbie rapidement 5-0 et a ramené le set à la maison en toute sécurité malgré un rebond. Tout semblait comme si le jeu se déroulerait sans problème. Mais l’image a complètement changé, Krajinovic a trouvé de meilleures réponses aux balles de coup droit de Tsitsipas et a assuré le deuxième set après deux pauses.

Le Grec, qui a été averti pour une pause de rafraîchissement prolongée et visiblement agacé par son nombre croissant d’erreurs, s’est battu avec acharnement pour sa chance, mais a de nouveau bénéficié d’une pause précoce. Son adversaire réussissait presque tous les coups, tandis que Tsitsipas se débattait encore et encore. Au bout de 2h01, le match était perdu pour le finaliste de Roland-Garros, qui n’était plus aidé par les applaudissements encourageants des supporters.