avril 25, 2024

Tennis : Novak Djokovic envisage de renoncer aux JO

1 min read
Le vainqueur du record du Grand Chelem, Novak Djokovic, n'est pas encore sûr de vouloir chasser le Golden Slam aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Le vainqueur du record du Grand Chelem, Novak Djokovic, n’est pas encore sûr de vouloir chasser le Golden Slam aux Jeux Olympiques de Tokyo.

‘J’ai toujours eu l’intention d’aller aux Jeux Olympiques’, a déclaré la star du tennis serbe peu après sa sixième victoire à Wimbledon : ‘Mais pour le moment, je suis un peu divisé. D’après ce que j’ai entendu ces derniers jours, c’est une décision à 50:50.

En raison de la pandémie de corona, les organisateurs de Tokyo avaient décidé que les jeux d’été (à partir du 23 juillet) se dérouleraient sans spectateurs dans les installations sportives.

Il existe également des exigences strictes pour les athlètes, par exemple, ils ne sont pas autorisés à amener des membres de leur famille au Japon. ‘Je vais devoir y réfléchir’, a déclaré Djokovic.

Le numéro un mondial avait remporté dimanche son 20e titre du Grand Chelem. Il a rattrapé les précédents leaders Roger Federer et Rafael Nadal.

Djokovic a été le premier joueur en 52 ans à remporter les trois premiers tournois majeurs de l’année – avec l’or olympique et une victoire à l’US Open, il pourrait rendre le soi-disant Golden Slam parfait. Jusqu’à présent, seule Steffi Graf a réussi à le faire en 1988.