avril 25, 2024

Tadhg Furlong : Les Lions britanniques et irlandais s’appuieront sur leurs expériences passées pour le deuxième test contre les Springboks | Nouvelles du rugby à XV

3 min read

Tadhg Furlong : « C’est faire ou mourir, n’est-ce pas ? Je faisais partie d’un groupe il y a quatre ans qui aurait eu un état d’esprit similaire avant un deuxième test après avoir perdu le premier. Cela signifie tellement pour les joueurs de notre côté et joueurs de leur côté et tout ce qu’ils ont accompli »

Dernière mise à jour : 30/07/21 15h31

Tadhg Furlong, tête serrée des Lions britanniques et irlandais, a déclaré que les touristes tireraient parti de leur expérience pour le deuxième test contre l’Afrique du Sud

Tadhg Furlong insiste sur le fait que les Lions britanniques et irlandais se sont appuyés sur leur expérience d’il y a quatre ans pour puiser dans la psyché de l’Afrique du Sud pour le deuxième test de samedi.

Les touristes de Warren Gatland sont à une victoire de remporter une série de victoires contre les Springboks après avoir remporté 22-17 vainqueurs lors d’un premier match chargé au Cape Town Stadium.

Furlong connaît l’état d’esprit que les champions du monde adopteront après la défaite des Lions lors du premier test en Nouvelle-Zélande en 2017, mais il a rebondi une semaine plus tard avant de tirer la série avec les All Blacks.

« C’est faire ou mourir, n’est-ce pas ? Je faisais partie d’un groupe il y a quatre ans qui aurait eu un état d’esprit similaire pour un deuxième test après avoir perdu le premier », a déclaré le pilier irlandais.

Le pilier irlandais Furlong a commencé les trois tests pour les Lions contre la Nouvelle-Zélande en 2017

Le pilier irlandais Furlong a commencé les trois tests pour les Lions contre la Nouvelle-Zélande en 2017

« C’est faire ou mourir et cela signifie tellement pour les joueurs de notre côté et les joueurs de leur côté et tout ce qu’ils ont accompli. Tout est en jeu, n’est-ce pas?

« Nous essayons juste de sortir et de gagner le match, il n’y a pas grand-chose de plus. Il s’agit de remonter mentalement la colline pour aller jouer un autre énorme match de test.

« Nous en avons un dans la poche arrière si nous perdons, mais il ne s’agit pas de l’utiliser comme excuse ou de se reposer sur ces lauriers.

« Il y a encore quelques niveaux en nous. Je pensais que lorsque nous créions des opportunités parfois, nous en laissions passer quelques-unes. Alors absolument, quand le moment est venu de jouer et que nous avons la chance de jouer, nous devons jouer.

« À l’entraînement aujourd’hui (jeudi), je pensais que les gars étaient vraiment vifs. Il y a une bonne énergie chez nous et il y a un bon morceau là-bas donc tout le monde attend vraiment le week-end avec impatience. .

Furlong à l'entraînement des Lions avec l'entraîneur-chef Warren Gatland et le capitaine Alun Wyn Jones

Furlong à l’entraînement des Lions avec l’entraîneur-chef Warren Gatland et le capitaine Alun Wyn Jones

« Maintenant, je ne suis pas un expert en langage corporel ou un expert en vibrations, peu importe comment vous l’appelez, mais vous pouvez simplement le ressentir, certaines semaines, vous pouvez simplement le ressentir.

« C’est juste là, gentiment. Nous fredonnons, donc je ne peux pas attendre le week-end et voir comment ça se passe. »

Furlong ne s’attend pas à un changement de tactique de la part de l’Afrique du Sud, dont l’accumulation a été fortement perturbée par une épidémie de coronavirus.

L'épisode 7 de la série hebdomadaire The British & Irish Lions donne un aperçu unique des coulisses de la vie dans un camp alors qu'ils se préparent à affronter l'Afrique du Sud.  Un grand merci à Lions Rugby pour avoir partagé The Ultimate Test avec nous

Sports aériens 16:02
L’épisode 7 de la série hebdomadaire The British & Irish Lions donne un aperçu unique des coulisses de la vie dans un camp alors qu’ils se préparent à affronter l’Afrique du Sud. Un grand merci à Lions Rugby pour avoir partagé The Ultimate Test avec nous

L’épisode 7 de la série hebdomadaire The British & Irish Lions donne un aperçu unique des coulisses de la vie dans un camp alors qu’ils se préparent à affronter l’Afrique du Sud. Un grand merci à Lions Rugby pour avoir partagé The Ultimate Test avec nous

« Ils sont très bons dans ce qu’ils font et cela ne me surprendrait pas s’ils faisaient ça un peu plus fort », a déclaré Furlong.

« Ils étaient probablement un peu timides pour le Test Match et ils ont maintenant un gros Test Match dans leurs jambes. Je suppose que nous prévoyons la même chose et prévoyons également s’ils le modifient, pour s’adapter. »

.

Source link