avril 19, 2024

Simone Biles : la gymnaste américaine se retire des finales du saut de cheval et des barres asymétriques aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 | Actualités des Jeux Olympiques

3 min read

Simone Biles restera en consultation avec le personnel médical de USA Gymnastics et son état sera surveillé quotidiennement ; l’organisme sportif a loué le « courage et la grâce » de la quadruple championne olympique pour avoir donné la priorité à sa santé mentale

Dernière mise à jour : 31/07/21 7h08

Simone Biles s’est retirée de la finale individuelle de dimanche

Simone Biles semble de plus en plus peu susceptible de revenir à l’action aux Jeux olympiques de Tokyo après avoir annoncé son retrait des finales individuelles de dimanche au saut et aux barres asymétriques.

La joueuse de 24 ans n’a pas concouru depuis qu’elle s’est retirée de la finale de l’équipe féminine mercredi après une rotation, invoquant des problèmes de santé mentale.

Elle a regardé depuis les tribunes du centre de gymnastique Ariake de Tokyo alors que ses coéquipières Jess Carey et Sunisa Lee participaient vendredi à la finale du concours général féminin, dans laquelle Lee a remporté la médaille d’or.

USA Gymnastics a déclaré dans un communiqué: « Aujourd’hui, après de nouvelles consultations avec le personnel médical, Simone Biles a décidé de se retirer des finales de l’épreuve pour le saut et les barres asymétriques.

« Elle continuera d’être évaluée quotidiennement pour déterminer si elle participera aux finales pour les exercices au sol et la poutre d’équilibre.

« Nous restons impressionnés par Simone, qui continue de gérer cette situation avec courage et grâce, et par tous les athlètes qui se sont mobilisés dans ces circonstances inattendues. »

Biles : je suis plus que mes réalisations et ma gymnastique

Simone Biles a évoqué « l’amour et le soutien débordants » qu’elle a reçus depuis son retrait de la finale du concours multiple féminin de jeudi.

Biles doit toujours participer à la finale au sol lundi et à la poutre le lendemain.

L’athlète née dans l’Ohio a déclaré vendredi dans un article sur les réseaux sociaux qu’elle continuait de souffrir d’un phénomène connu sous le nom de  » torsion « .

Biles regarde lors de la finale du concours général vendredi

Biles regarde lors de la finale du concours général vendredi

Le quadruple champion olympique en titre a écrit: « Cela n’a jamais été transféré aux barres et à la poutre pour moi. Cette fois, c’est littéralement dans chaque épreuve qui craint.

« (Vous) ne pouvez littéralement pas distinguer le haut du bas. C’est la sensation la plus folle de tous les temps, ne pas avoir un pouce de contrôle sur votre corps. »

Si Biles se retire de la finale au sol, la Britannique Jennifer Gadirova passera de la première réserve pour rejoindre sa sœur Jessica dans la compétition.

.

Source link