avril 20, 2024

Sergio Perez confirmé comme coéquipier de Max Verstappen pour 2022 alors que Red Bull accepte un nouveau contrat F1

4 min read

Red Bull verrouille la liste des pilotes pour la nouvelle ère de la F1 en confirmant Sergio Perez comme coéquipier de Max Verstappen pour 2022 ; Perez est arrivé cette année en tant que troisième coéquipier de Verstappen en autant d’années

Dernière mise à jour : 27/08/21 14h14

Sergio Perez a confirmé être le coéquipier de Max Verstappen pour 2022 alors que Red Bull s’accorde sur un nouveau contrat F1.

Sergio Perez a confirmé être le coéquipier de Max Verstappen pour 2022 alors que Red Bull s’accorde sur un nouveau contrat F1.

Sergio Perez restera le coéquipier de Max Verstappen pour 2022 après que Red Bull ait confirmé un nouveau contrat pour le pilote mexicain.

Perez, 31 ans, a rejoint Red Bull cette saison en tant que troisième coéquipier de Verstappen en autant d’années, mais s’est jusqu’à présent avéré plus cohérent et fiable que ses prédécesseurs, aidant l’équipe dans sa quête du titre.

Alors qu’il n’a battu Verstappen qu’une seule fois en qualifications, Perez est devenu le premier pilote Red Bull autre que Verstappen à remporter une course depuis 2018 lorsqu’il a remporté le GP d’Azerbaïdjan, et est actuellement quatrième du championnat.

Faisant l’éloge de Perez et expliquant le nouvel accord, le patron de l’équipe Christian Horner a déclaré : « L’année prochaine, nous entrons dans une nouvelle ère avec des règlements et des voitures entièrement révisés, et avec plus de 200 courses et une décennie d’expérience à son actif, Checo jouera un rôle essentiel. en aidant l’équipe à naviguer dans cette transition et à maximiser le RB18. »

La prolongation du contrat scelle la composition de Red Bull pour la toute nouvelle ère 2022 de la F1 et anéantit les espoirs de Pierre Gasly de se faire rappeler par l’équipe senior d’AlphaTauri, qui devrait conserver Gasly et Yuki Tsunoda.

« Tout le monde repart de zéro l’année prochaine avec le nouveau règlement, donc mon seul objectif est d’aller jusqu’au sommet avec Red Bull », a ajouté Perez. « Cela prend toujours du temps de tout maîtriser lorsque vous rejoignez une nouvelle équipe, mais les choses ont bien fonctionné cette saison et j’aime vraiment faire partie de la famille Red Bull.

« Nous avons travaillé dur pour obtenir des résultats, c’est donc formidable de voir l’équipe avoir confiance en moi pour l’avenir. »

Il n’y a maintenant que quatre équipes qui n’ont pas encore confirmé les deux pilotes pour la saison prochaine, dont Mercedes, qui est prête à sélectionner l’un de Valtteri Bottas ou George Russell pour s’associer à Lewis Hamilton.

Red Bull trouve la stabilité : pourquoi ils restent avec Perez

Depuis que Daniel Ricciardo a étonnamment quitté l’équipe en 2018, Red Bull a recherché un pilote pour à la fois défier Verstappen et marquer systématiquement des points.

Gasly n’a eu qu’une demi-saison avant d’être licencié, tandis qu’Alex Albon – bien qu’impressionnant après être intervenu au milieu de 2019 en tant que recrue en F1 – a eu du mal l’année suivante à laisser Red Bull à nouveau à l’affût.

Ils sont allés à l’encontre de leur philosophie habituelle en optant pour un pilote en dehors du programme Red Bull, et un avec plus d’expérience, à Perez, sur le dos de son superbe 2020 avec Racing Point, alors qu’il remportait sa première victoire en course de F1.

Il a mis du temps à s’installer mais, en particulier le dimanche, il est juste de dire que Perez est venu comme annoncé, beaucoup plus proche de Verstappen en course, capable de donner à Mercedes une énigme stratégique en courant près de l’avant.

Avec Red Bull atterrissant enfin sur une certaine stabilité, il n’est pas surprenant de les voir rester avec Perez, en particulier avec les grands changements de règles de la saison prochaine qui devraient entraîner de l’incertitude et une voiture radicalement différente.

« Checo est un membre très respecté de l’équipe et son expérience et son savoir-faire sont inestimables alors que nous nous battons pour le championnat des constructeurs », a déclaré Horner

« Son intégration dans l’équipe élargie s’est faite sans heurts et nous avons été impressionnés par ses performances au cours de la première moitié de saison, qui démontrent de quoi il est capable dans notre voiture. »

Avant le GP de Belgique, Red Bull n’est qu’à 12 points de Mercedes au classement des constructeurs, tandis que Verstappen est à huit points de Lewis Hamilton dans la bataille pour le titre des pilotes.

Verstappen a un contrat Red Bull jusqu’à fin 2023.

.

Source link