avril 20, 2024

Serena Williams se retire de l’US Open en raison d’une blessure

3 min read

Serena Williams s’est ajoutée à la liste des retraits de grands noms de l’US Open mercredi, se retirant du dernier tournoi du Grand Chelem de l’année en raison d’une déchirure aux ischio-jambiers.

Williams n’a pas concouru depuis qu’elle s’est blessée à la jambe droite lors du premier set de son match du premier tour à Wimbledon fin juin.

L’Américaine, qui devrait avoir 40 ans le mois prochain, a annoncé sa décision de ne pas participer à l’US Open via une publication sur les réseaux sociaux.

Elle a rejoint Roger Federer et Rafael Nadal pour se retirer de la compétition à Flushing Meadows, où le jeu commencera lundi prochain, soulevant des questions sur ce à quoi pourrait ressembler l’avenir du tennis sans eux.

Le tirage au sort du tournoi sera publié jeudi.

Williams a remporté 23 titres en simple du Grand Chelem, un record à l’ère professionnelle. Un seul joueur dans l’histoire du tennis en possède plus, Margaret Court avec 24.

Federer, Nadal et Novak Djokovic partagent le record masculin de 20.

Serena Williams essuie ses larmes lors de son match de premier tour à Wimbledon cette année. (Getty)

« Après un examen attentif et suivant les conseils de mes médecins et de mon équipe médicale, j’ai décidé de me retirer de l’US Open pour permettre à mon corps de guérir complètement d’une déchirure aux ischio-jambiers », a écrit Williams dans le message de mercredi.

Sa note se terminait par : « Je vous verrai bientôt. »

Williams a remporté six championnats en simple à l’US Open, le plus récemment en 2014. Lors de ses cinq apparitions au tournoi sur terrain dur à New York depuis lors, elle s’est qualifiée deux fois en finale – perdant contre Naomi Osaka en 2018 et Bianca Andreescu en 2019 – et les demi-finales trois autres fois, dont l’année dernière.

Son meilleur service du jeu et ses puissants coups de fond ont permis à Williams de rester parmi les prétendants au titre dans les plus grands tournois, en particulier sur les terrains durs et le gazon.

Cette saison, elle était demi-finaliste à l’Open d’Australie en février, avant de s’incliner face à l’éventuelle championne Osaka.

A Roland-Garros, joué sur terre battue, Williams a perdu au quatrième tour face à Elena Rybakina.

À Wimbledon, Williams servait tout en menant 3-1 lors de son match d’ouverture lorsque sa chaussure gauche semblait perdre de son adhérence alors qu’elle frappait un coup droit, et sa jambe droite s’est pliée maladroitement.

Elle a essayé de continuer mais a finalement dû arrêter de jouer, ce qui en fait seulement la deuxième retraite à mi-match de sa carrière en Grand Chelem et la première depuis 1998.

Serena Williams joue un coup droit lors de son match de deuxième tour contre Mihaela Buzarnescu à Roland-Garros cette année. (Getty)

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link