avril 20, 2024

Ryder Cup 2020 : Paul McGinley dit que Shane Lowry méritait un choix de capitaine pour Team Europe | Actualités golfiques

4 min read

Paul McGinley

Chroniqueur golf

« J’ai dit toute la semaine à Wentworth que Lowry méritait d’être choisi, car il a été l’un des Européens les plus performants de l’été et il a le pedigree de champion majeur » ; regardez la Ryder Cup en direct sur Sky Sports du 24 au 26 septembre

Dernière mise à jour : 13/09/21 11:04

Shane Lowry fera ses débuts en Ryder Cup à Whistling Straits plus tard ce mois-ci

Shane Lowry fera ses débuts en Ryder Cup à Whistling Straits plus tard ce mois-ci

Paul McGinley revient sur la fin passionnante de la campagne de qualification pour la Ryder Cup au BMW PGA Championship et regarde l’équipe européenne de Padraig Harrington se diriger vers le Wisconsin.

Nous avons parlé avant la dernière journée du championnat BMW PGA des scénarios compliqués qui auraient pu se dérouler lors de la course de qualification pour la Ryder Cup et c’est ce qui s’est finalement produit.

La probabilité était que Bernd Wiesberger allait faire partie de l’équipe et que Shane Lowry allait faire partie des huit premiers. Lowry ne pouvait pas faire cela et cela a évidemment permis à Lee Westwood de conserver sa place, ce qui l’a mis dans la position précaire de s’appuyer sur un choix.

Cela a été rendu encore plus difficile par le fait qu’il était confronté à un Justin Rose à la finition rapide, qui a montré beaucoup de forme et a un CV massif. De grandes questions ont été posées à Harrington, étant donné qu’il avait clairement indiqué au cours de l’été que Sergio Garcia et Ian Poulter seraient probablement choisis, donc cela semblait être une course en tête-à-tête entre Lowry et Rose.

Je pense que les joueurs sélectionnés par Harrington étaient les choix préférés avec les options qu’il avait. Rose est évidemment très malchanceux de ne pas faire partie de cette équipe, mais les choses se sont compliquées contre lui à la fin du tournoi et ont finalement été la raison pour laquelle il n’a pas obtenu de place.

J’ai dit toute la semaine à Wentworth que Lowry méritait un choix, car il a été l’un des Européens les plus performants de l’été et il a le pedigree de champion majeur, de plus Whistling Straits est un parcours de golf qui devrait lui convenir. J’aurais aimé avoir Rose aussi, car il entre en forme au bon moment, mais avec seulement trois choix, ses options étaient limitées.

Lowry a montré qu'il était un homme pour la grande occasion avec sa victoire à l'Open en 2019

Lowry a montré qu’il était un homme pour la grande occasion avec sa victoire à l’Open en 2019

Je pense que vous regardez deux équipes très contrastées. Garcia et Poulter ont été sélectionnés en tant que joueurs qui ont joué et livré des points à l’extérieur, Harrington accordant une grande importance à l’expérience à cet égard.

Harrington a parlé de former une équipe adaptée au terrain de golf. Whistling Straits est un long parcours de golf où il y a la possibilité de mauvais temps, et il a dit qu’il avait l’impression d’avoir une équipe d’attaquants qui sont prêts à relever ce défi.

Golf en direct de la Ryder Cup

24 septembre 2021, 13h00

Vivre de

D’un point de vue européen, nous ne nous faisons pas d’illusions sur le fait que nous affrontons sans doute leur équipe la plus forte de tous les temps. Du point de vue des classements mondiaux, c’est certainement le cas, mais aussi avec la jeunesse et le dynamisme de l’équipe et le fait qu’ils semblent tirer des leçons tout le temps.

Nous aimons et nous réjouissons d’être l’opprimé et de nous galvaniser dans cette situation. Cela ne veut pas dire que c’est toujours facile, mais nous avons une façon de le faire et nous allons toujours apprécier le test d’une Ryder Cup à l’extérieur.

Justin Rose avait besoin de remporter le championnat BMW PGA pour se qualifier pour l'équipe, mais à égalité au sixième rang malgré un 65 de clôture

Justin Rose avait besoin de remporter le championnat BMW PGA pour se qualifier pour l’équipe, mais à égalité au sixième rang malgré un 65 de clôture

Il est beaucoup plus difficile d’essayer de gagner une Ryder Cup loin de chez soi, en particulier dans ce monde de Covid où le niveau international est si limité et où la plupart des Européens ne sont pas autorisés à entrer en Amérique sans exemption.

En général, nous aurons très peu de supporters là-bas et cela va rendre l’occasion encore plus difficile, avec le manque de fans quelque chose qui sera dans l’esprit de Padraig et des joueurs. C’est juste un autre élément que nous allons devoir surmonter contre cette très forte équipe américaine.

Ce n’est pas une tâche insurmontable de gagner dans cet environnement, comme on l’a vu à la Solheim Cup. L’équipe de Catriona Matthew a été fabuleuse dans la façon dont elle s’est déroulée et a joué aussi bien qu’elle l’a fait. Si nous pouvons prendre une feuille de leur livre, alors nous allons nous lancer un défi très important dans notre tentative d’essayer de conserver la Ryder Cup – quelque chose que nous savons qui est très difficile à faire.

Qui va gagner la Ryder Cup ? Regardez le concours du 24 au 26 septembre en direct sur la chaîne dédiée à la Ryder Cup de Sky Sports – Sky Sports Ryder Cup.

Obtenez les meilleurs prix et réservez une partie dans l’un des 1700 cours au Royaume-Uni et en Irlande

.

Source link