avril 20, 2024

Rapport de match – Leigh 26 – 18 Wakefield

3 min read

Leigh a terminé sa saison en beauté, malgré la relégation, avec une victoire à domicile sur Wakefield ; Leigh est allé 10-0 avec des essais d’Adam Sidlow et Ryan Brierley, avant que les scores de Reece Lyne, Kelepi Tanginoa et Lee Kershaw ne mettent Trinity 18-10. Brierley en a ramassé deux autres avant que Sam Stone ne croise

Dernière mise à jour : 21/12/12 17h46

Ryan Brierley a marqué un triplé d’essais alors que Leigh Centurions a battu Wakefield dimanche

Ryan Brierley a réussi un tour du chapeau et a terminé avec 18 points, alors que Leigh, en bas de tableau, a surpris Wakefield 26-18 pour répondre parfaitement aux critiques d’avant-match du propriétaire Derek Beaumont.

Le triplé de l’arrière Brierley comprenait également son 200e touché en carrière alors que Trinity n’a perdu que la deuxième fois en six matchs sous la direction du patron par intérim Willie Poching.

Leigh a terminé le match avec 11 hommes avec Brierley et Rob Butler, mais a tenu bon pour ne remporter qu’une deuxième victoire de la campagne Betfred Super League.

Dans ses notes de programme, Beaumont avait qualifié l’effondrement de son équipe contre Hull KR au Magic Weekend de « absolument honteux et faible ».

Il a ajouté: « C’était un effondrement complet, un abandon de croyance, de désir et de volonté de donner de la fierté à la situation. Je me suis senti blessé et je le suis toujours.

« Est-ce que je me soucie de la réponse que je reçois à la suite de leur lecture? Pas du tout, car ils peuvent décider à quelle histoire ils veulent faire partie et comment ils se représentent. »

Sa réprimande cinglante a touché une corde sensible alors que Leigh s’apprêtait à terminer sa campagne à domicile sur une note positive.

Les efforts n’ont pas manqué lorsque le pilier Adam Sidlow s’est écrasé après 10 minutes et Brierley a suivi le coup de pied de Jack Logan pour enregistrer son essai historique cinq minutes plus tard. Brierley a ajouté une conversion pour donner l’avantage aux Centurions 10-0.

Pourtant, les hommes de Kurt Haggerty ont trop souvent implosé cette saison et trois essais en 14 minutes ont mis les visiteurs aux commandes.

Reece Lyne a suivi son propre coup de pied pour toucher le sol après 20 minutes tandis que Kelepi Tanginoa et David Fifita se sont écrasés contre une défense suspecte pour effacer l’avantage de Leigh.

Mason Lino a amélioré ses trois essais pour mettre Trinity 18-10 devant et ils auraient dû marquer à nouveau avant la mi-temps, mais Lee Kershaw, James Batchelor et Lyne ont réussi à repousser une glorieuse ouverture sur le flanc gauche de Leigh.

C’était presque la dernière implication de l’ailier Kershaw avant qu’il ne soit aidé après un gros tacle.

L’attaquant des Centurions Nathan Mason a subi un coup encore plus lourd dans le dernier jeu de la mi-temps.

L’ancien accessoire des Huddersfield et des London Broncos a reçu un long traitement sur le terrain pendant l’intervalle avant d’être emmené sur une civière.

L’arbitre Rob Hicks a signalé l’incident avant que les équipes ne reprennent les 40 dernières minutes.

Leigh était à nouveau rapide hors des blocs. Le centre Iain Thornley a cassé la droite de Trinity et Brierley a reculé pour réclamer son deuxième essai.

Il a complété son tour du chapeau après 55 minutes et a marqué les deux buts pour donner à Leigh une avance de 22-18.

Wakefield a tenté de riposter mais l’arbitre Hicks a rejeté les scores possibles pour l’ancien favori de Leigh Liam Kay et Batchelor (deux fois).

Ainsi, lorsque la récente signature australienne Sam Stone a réussi son premier essai avec 13 minutes à jouer, Centurions a pris une avance vitale de deux points, un tampon précieux lorsque Butler a reçu un carton jaune pour utilisation du coude et Brierley pour une faute professionnelle.

.

Source link