avril 19, 2024

Premiership 2021-22: les Sarrasins reviennent alors que la nouvelle saison démarre avec de nouvelles lois testées | Nouvelles du rugby à XV

4 min read

Sarries lance la saison 2021-22 vendredi en affrontant les Bristol Bears à Ashton Gate, tandis que les champions en titre Harlequins commencent leur campagne par un voyage à Kingston Park pour affronter Newcastle.

Dernière mise à jour : 14/09/21 11h18

Les Sarrasins sont de retour en Premiership avec leur saison commençant vendredi

Les Sarrasins reviennent dans la ligue d’élite du rugby anglais, des procès accrocheurs et aucune relégation – bienvenue dans la saison 2021-22 de Gallagher Premiership !

Ajoutez un certain nombre d’arrivées et de transferts de joueurs fascinants à tous les niveaux et cela promet d’être une campagne mouvementée.

Les Saracens, relégués de la Premiership en 2020 à la suite de dépassements persistants du plafond salarial et condamnés à une amende de plus de 5 millions de livres sterling, joueront leur premier match national de haut niveau depuis près d’un an lorsqu’ils affronteront Bristol à Ashton Gate vendredi.

Les hommes de Mark McCall sont de retour après une campagne attendue et emphatique pour le titre de champion la saison dernière, tandis que tous leurs grands noms – des artistes vedettes tels que Maro Itoje, Owen Farrell, Elliot Daly et Billy Vunipola – restent, avec Max Malins, Nick Tompkins et Ben Earl, qui ont contracté des prêts d’une saison.

Les Harlequins sont les champions en titre de Premiership

Les Harlequins sont les champions en titre de Premiership

Bien qu’il leur faille peut-être un certain temps pour se familiariser avec les rigueurs du rugby de Premiership, un coup d’œil aux cotes des bookmakers – les Saracens sont les favoris du titre avec Exeter – en dit long sur les attentes qui les accompagnent.

L’élite de cette saison comprendra 13 clubs, sans relégation en championnat.

Sous réserve que les vainqueurs du championnat remplissent les critères pertinents, ils rejoindront ce groupe pour 2022-2023, formant une ligue à 14 équipes qui se poursuivra l’année suivante, bien que cette saison (2023-24) se termine par un match de barrage entre les vainqueurs du championnat. et quel que soit le club qui termine en bas de la Premiership.

Il reste à voir si un manque de relégation diminue le produit de Premiership – les critiques et les applaudissements s’alignent dans une mesure égale – mais à l’autre bout de la table, il ne fait aucun doute que le retour des Saracens améliore ce qui devrait être une course au titre passionnante.

La ligue, quant à elle, adoptera certains des essais juridiques mondiaux actuels de World Rugby, mis en évidence par le 50:22 et l’abandon de la ligne de but.

Sam Simmonds d'Exeter a été un joueur clé pour les Chiefs la saison dernière

Sam Simmonds d’Exeter a été un joueur clé pour les Chiefs la saison dernière

La loi 50:22 signifie que si un joueur botte de l’intérieur de sa propre moitié de terrain et que le ballon rebondit avant d’entrer en contact à l’intérieur des 22 adverses, l’équipe qui botté lancera dans l’alignement suivant.

Il est destiné à créer de l’espace via un choix tactique pour que les joueurs abandonnent la ligne défensive afin d’empêcher leurs adversaires de frapper pour le toucher, réduisant ainsi l’impact de la vitesse de la ligne défensive.

Dans le cas d’un abandon sur la ligne de but, si le ballon est retenu dans l’en-but, il y a un contact d’un attaquant dans la zone d’en-but ou un coup de pied offensif est cloué au sol par les défenseurs dans leur propre en-but , puis le jeu reprend avec un abandon sur la ligne de but n’importe où le long de la ligne de but

L’objectif est de réduire le nombre de mêlées, récompenser une bonne défense, encourager la contre-attaque et augmenter la cadence de balle en jeu.

Il existe également des essais de rupture, notamment des joueurs pénalisés s’ils ciblent ou baissent leur poids sur les membres inférieurs des joueurs dans des situations de dégagement de ruck.

Danny Cipriani est de retour dans le mix pour Bath

Danny Cipriani est de retour dans le mix pour Bath

En ce qui concerne les mouvements du joueur, il a été calme par rapport aux dernières années, bien qu’une anticipation considérable entourera l’arrivée de l’ouvreur Danny Cipriani à Bath, l’international écossais Adam Hastings comblant le poste laissé vacant par Cipriani à Gloucester et la capture de l’Écosse par Worcester et les Britanniques et les Irlandais Duo de Lions Duhan van der Merwe et Rory Sutherland.

Worcester a également recruté le demi de mêlée international anglais Willi Heinz de Gloucester, tandis que la star des Warriors n ° 9 François Hougaard a déménagé aux Wasps et Mike Brown est le nouvel arrière latéral de Newcastle après son long et réussi passage avec les Harlequins.

Il y a également quelques départs notables de la Premiership, dirigée par la paire de Bath Zach Mercer (Montpellier) et Rhys Priestland (Cardiff), avec le pilier international d’Exeter au Pays de Galles Tomas Francis rejoignant les attaquants Ospreys et Wasps Will Rowlands et Kieran Brookes faisant la liaison avec Dragons et Toulon, respectivement.

Marcus Smith en action pour Quins

Marcus Smith en action pour Quins

Une attention particulière se concentrera sur la défense du titre de Quins après leur assaut à l’argenterie la saison dernière grâce à une marque passionnante tout en action orchestrée par le demi d’ouverture du meneur de jeu Marcus Smith.

Les bookmakers n’ont Quins que comme cinquième favori, mais avec le très apprécié Néo-Zélandais Tabai Matson désormais un élément clé de leur équipe d’entraîneurs, il ne serait pas surprenant qu’ils fassent une autre poussée majeure pour le titre aux côtés de prétendants réguliers comme Exeter et Bristol, avec Saracens et Sale Sharks est également très présent.

.

Source link