avril 24, 2024

Pierre Gasly joue à nouveau dans les qualifications du GP des Pays-Bas, « se demande pourquoi » Red Bull ne l’a pas signé pour la Formule 1 2022

3 min read

« Il y a eu des discussions », admet Pierre Gasly sur le siège Red Bull 2022, que Sergio Perez a obtenu. « C’était à eux, malheureusement cela ne s’est pas produit »; Gasly partira quatrième du GP des Pays-Bas après avoir battu Ferraris

Dernière mise à jour : 09/04/2018 18:23

Pierre Gasly dit qu’il a dépassé les attentes après s’être qualifié devant les Ferrari au Grand Prix des Pays-Bas.

Pierre Gasly dit qu’il a dépassé les attentes après s’être qualifié devant les Ferrari au Grand Prix des Pays-Bas.

Pierre Gasly a admis Sky Sports F1 qu’il ne sait pas pourquoi Red Bull a choisi Sergio Perez à sa place pour la saison prochaine, alors que sa forme 2021 s’est poursuivie avec une superbe qualification pour le GP des Pays-Bas samedi.

Gasly, qui pilote pour l’équipe sœur de Red Bull, AlphaTauri, a battu ses rivaux du milieu de terrain pour se qualifier derrière seulement Max Verstappen et les deux Mercedes en quatrième position à Zandvoort, la dernière d’une longue lignée de performances impressionnantes.

Red Bull, cependant, a déjà pris sa décision de pilote pour 2022, en resignant récemment Perez pour rester le coéquipier de Verstappen.

Alors que l’équipe fait souvent la promotion d’un pilote sous contrat sous une forme telle que Gasly, leur choix signifie que le Français devra attendre d’avoir une autre chance avec l’équipe pour laquelle il n’a piloté que 11 courses en 2019 avant d’être abandonné.

« Je me demande pourquoi », a déclaré Gasly à Nico Rosberg de Sky F1, interrogé sur la préférence de Red Bull pour Perez par rapport à lui.

« Il y a eu des discussions. Cela dépendait d’eux, malheureusement cela ne s’est pas produit. »

Perez a été retenu par Red Bull, l’équipe étant impressionnée par sa régularité après les difficultés d’Alex Albon et Gasly à côté de Verstappen. Mais Gasly n’aurait pas pu faire grand-chose de plus pour défendre sa cause cette saison, avec ses performances en qualifications particulièrement impressionnantes.

Il a maintenant atteint 10 départs parmi les six premiers par rapport aux sept de Perez, malgré leurs grandes différences dans les performances des voitures. Perez ne partira que 16e du GP des Pays-Bas dimanche.

« Je pense qu’ils étaient vraiment contents de ma performance mais évidemment pas seulement… vous savez comme moi à quel point c’est difficile et ils ont pris leur décision », a ajouté Gasly.

Anthony Davidson compare les tours de qualification de Max Verstappen et Lewis Hamilton du GP des Pays-Bas.

Anthony Davidson compare les tours de qualification de Max Verstappen et Lewis Hamilton du GP des Pays-Bas.

Anthony Davidson compare les tours de qualification de Max Verstappen et Lewis Hamilton du GP des Pays-Bas.

« Évidemment, ce fut une petite déception pour moi parce que c’est là que je veux être, je veux avoir une voiture rapide… Je ne dis pas qu’AlphaTauri ne me donne pas une voiture vraiment solide.

« Cela ne veut pas dire que cela n’arrivera pas à l’avenir, mais c’est sûr que l’année prochaine je ne vais pas conduire là-bas. »

Gasly s’est qualifié à seulement 0,6 s du temps de la pole de Verstappen et 0,2 s derrière Valtteri Bottas samedi, devançant de manière cruciale les Ferrari les plus recherchées.

« Pour une raison quelconque, la voiture s’est vraiment bien sentie en Qualy, a réussi à trouver du temps supplémentaire », a déclaré Gasly. « Incroyable de se qualifier devant les deux Ferrari, c’est vraiment bien. »

.

Source link