avril 18, 2024

Olympiques : la Corée du Nord suspendue du CIO jusqu’à fin 2022 après avoir manqué aux Jeux de Tokyo | Actualités des Jeux Olympiques

2 min read

La Corée du Nord ne participera pas aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin l’année prochaine après que le pays n’a pas envoyé d’athlètes aux Jeux de Tokyo cet été en raison de craintes liées au coronavirus

Dernière mise à jour : 09/08/21 18h55

La Corée du Nord a été suspendue du CIO (Comité International Olympique) jusqu’à fin 2022.

La nation manquera les Jeux d’hiver de Pékin l’année prochaine après avoir échoué à envoyer une équipe aux Jeux olympiques de Tokyo cette année.

« Le Comité national olympique de la République populaire démocratique de Corée est suspendu jusqu’à la fin de l’année 2022 en raison de sa décision unilatérale de ne pas participer (à Tokyo) », a déclaré le président du CIO, Thomas Bach, lors d’une conférence de presse.

Bach a déclaré que la décision signifiait que le Comité olympique nord-coréen ne recevrait pas de soutien financier pendant la suspension et perdrait définitivement le soutien qui avait été précédemment retenu en raison des sanctions.

Le chef du CIO a déclaré que le CIO se réservait le droit de prendre des décisions sur tout athlète nord-coréen qui se qualifie pour Beijing 2022 et de reconsidérer la durée de la suspension du pays.

La Corée du Nord a envoyé 22 athlètes aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud, et a remporté six médailles aux Jeux de Rio 2016, mais a pris la décision de ne pas envoyer de concurrents au Japon cet été en raison des craintes entourant Covid-19.

C’était la première fois que le pays n’assistait pas à des Jeux olympiques depuis 1988, lorsqu’il boycottait les Jeux de Séoul prévus pendant la guerre froide.

Gagnez 250 000 £ avec Super 6 !

Les 250 000 £ sont à gagner avec Super 6, et comme toujours, le jeu est totalement gratuit. Entrées avant 15h le samedi.

.

Source link