avril 20, 2024

Olympie | Porte-drapeaux à Tokyo : ces candidats sont disponibles pour la sélection

2 min read
La triple vainqueur du Grand Chelem Angelique Kerber, la championne olympique du record Isabell Werth et Andreas Toba, le 'Hero de Janeiro', figurent parmi les candidats de l'équipe allemande à la cérémonie d'ouverture des Jeux d'été à Tokyo (23 juillet) pourrait citer . Pour la première fois dans l'histoire, il y aura un porte-drapeau et un porte-drapeau.

La triple vainqueur du Grand Chelem Angelique Kerber, la championne olympique du record Isabell Werth et Andreas Toba, le ‘Hero de Janeiro’, figurent parmi les candidats de l’équipe allemande à la cérémonie d’ouverture des Jeux d’été à Tokyo (23 juillet) pourrait citer . Pour la première fois dans l’histoire, il y aura un porte-drapeau et un porte-drapeau.

Outre Kerber et Werth, la Confédération allemande des sports olympiques (DOSB) a également nommé la championne olympique de beach-volley Laura Ludwig, la gymnaste Elisabeth Seitz et la rameuse Annekatrin Thiele, également médaillées d’or à Rio. En plus de Toba, qui a continué à faire de la gymnastique avec un ligament croisé déchiré en 2016, le double champion olympique de hockey Tobias Hauke, le plongeur aquatique Patrik Hausding, le joueur de tennis de table Dimitrij Ovtcharov et le rameur Richard Schmidt, qui a remporté l’or avec un huitième à Londres. en 2012, sont parmi les hommes .

Le duo, choisi à 50 pour cent par les athlètes et les fans, sera annoncé la veille de la cérémonie d’ouverture à Tokyo. Le Comité international olympique (CIO) a recommandé qu’une femme et un homme portent chacun le drapeau ensemble.

Les règles strictes du corona ont eu un impact sur la présélection du DOSB. De plus, tous les athlètes ne seront pas à Tokyo lors de la cérémonie d’ouverture. Vous pouvez voter sur www.teamdeutschland.de ou sur tokio.sportschau.de. En 2016 à Rio, le joueur de tennis de table Timo Boll a porté le drapeau allemand dans le stade olympique.