avril 25, 2024

Mikolaj Oledzki : la Rugby Football League va enquêter sur les allégations d’abus racistes contre l’attaquant des Leeds Rhinos | Nouvelles de la ligue de rugby

3 min read

L’attaquant des Leeds Rhinos Mikolaj Oledzki a signalé une allégation de racisme à la RFL après la défaite 27-26 de Leeds contre Warrington; Oledzki a déclaré à Rhinos TV : « Je suis juste déçu parce qu’il y a aussi des enfants dans le stand et la remarque qui m’a été dite était assez forte »

Dernière mise à jour : 02/08/21 11h26

Mikolaj Oledzki a signalé des commentaires racistes présumés dirigés contre lui depuis les tribunes de Headingley à la RFL

La Rugby Football League (RFL) enquêtera sur une allégation de racisme portée par l’attaquant polonais de Leeds, Mikolaj Oledzki.

Oledzki a déclaré qu’il était « choqué » et « déçu » d’entendre le commentaire des tribunes lors de la défaite 27-26 de son équipe en Super League Betfred contre Warrington à Headingley dimanche soir.

« La ligue de rugby est un sport assez difficile comme ça », a déclaré Oledzki dans une interview sur Rhinos TV. « Je suis juste vraiment déçu parce que nous sommes si fermement opposés au racisme et à la discrimination.

« En tant que joueurs, nous nous attendons tous à subir un peu d’abus, mais il n’y a pas besoin de racisme ou quelque chose comme ça.

« Nous allons laisser à la RFL le soin de l’examiner et de voir si quelque chose sera fait ou peut être fait.

« Je suis juste déçu parce qu’il y a aussi des enfants dans la tribune et la remarque qui m’a été dite était assez forte.

« Pour être honnête, j’ai moi-même été choqué parce que je ne l’ai jamais vraiment vécu, ce n’est pas quelque chose que vous voudriez que vos enfants entendent. Nous verrons ce qui se passera.

« Tout le monde fait des erreurs et réagit parfois avec émotion. Je ne dis pas que quiconque est une mauvaise personne, mais je veux juste que les gens réfléchissent à ce qu’ils disent avant de le dire. »

Un porte-parole de RFL a déclaré qu’Oledzki avait soulevé le problème avec l’arbitre du match Chris Kendall, il a donc été inclus dans son rapport et fera l’objet d’une enquête.

La haine ne gagnera pas

C'est le message des présentateurs et des journalistes de Sky Sports, qui se sont unis pour soutenir une nouvelle campagne visant à sensibiliser à la haine et aux abus en ligne sur les réseaux sociaux.

Sports aériens 2:21
C’est le message des présentateurs et des journalistes de Sky Sports, qui se sont unis pour soutenir une nouvelle campagne visant à sensibiliser à la haine et aux abus en ligne sur les réseaux sociaux.

C’est le message des présentateurs et des journalistes de Sky Sports, qui se sont unis pour soutenir une nouvelle campagne visant à sensibiliser à la haine et aux abus en ligne sur les réseaux sociaux.

Sports aériens s’engage à faire de skysports.com et de nos chaînes sur les plateformes de médias sociaux un lieu de commentaires et de débat exempt d’abus, de haine et de blasphème.

Pour plus d’informations, veuillez visiter : www.skysports.com/againstonlinehate

Si vous voyez une réponse à Sports aériens messages et/ou contenus contenant une expression de haine fondée sur la race, le sexe, la couleur, le genre, la nationalité, l’origine ethnique, le handicap, la religion, la sexualité, l’âge ou la classe, veuillez copier l’URL du message haineux et capturez-le et envoyez-nous un e-mail ici.

.

Source link