avril 20, 2024

Message de Naomi Osaka aux critiques

2 min read

La championne en titre Naomi Osaka dit qu’elle ne peut plus « se charger » des attentes des autres, avant la journée d’ouverture de l’US Open.

La numéro 2 mondiale commencera sa quête d’un cinquième titre du Grand Chelem à New York contre la joueuse tchèque Marie Bouzková sur le site où elle a remporté son premier, une victoire sur Serena Williams dont on se souvient mieux de l’effondrement de Williams que de la victoire d’Osaka.

Les événements de cette quinzaine ont propulsé Osaka sous les projecteurs mondiaux, une étape où elle est clairement mal à l’aise.

Plus tôt cette année, elle a annoncé qu’elle ne participerait pas aux conférences de presse obligatoires dans l’intérêt de sa santé mentale, avant de se retirer de Roland-Garros avant son match de deuxième tour. Elle a maintenant admis avoir fait « beaucoup de choses mal » à Paris.

Naomi Osaka allume la vasque des Jeux olympiques de Tokyo. (Getty)

Elle a également sauté Wimbledon, avant de revenir pour les Jeux olympiques de Tokyo.

Sa première conférence de presse en trois mois s’est terminée en larmes à Cincinnati, et elle a été forcée de faire une brève pause, après qu’un journaliste a suggéré qu’elle utilisait les médias à son avantage, malgré le fait qu’elle craignait les conférences de presse.

Avant l’US Open, Osaka a déclaré qu’elle essayait d’avoir une vision plus positive du tournoi.

« Récemment, je me suis demandé pourquoi je ressens ce que je ressens, et je me rends compte que l’une des raisons est qu’en interne je pense que je ne suis jamais assez bonne », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.

« Je ne me suis jamais dit que j’avais fait du bon travail mais je sais que je me dis constamment que je suis nul ou que je pourrais faire mieux. »

Naomi Osaka lors de sa défaite contre Marketa Vondrousova aux Jeux olympiques de Tokyo. (Getty)

Osaka a dit pendant trop longtemps qu’elle s’inquiétait de la façon dont elle était perçue par les autres.

« Je suppose que ce que j’essaie de dire, c’est que je vais essayer de me célébrer davantage ainsi que mes réalisations, je pense que nous devrions tous le faire.

« Votre vie est la vôtre et vous ne devriez pas vous évaluer par rapport aux normes des autres.

« Je sais que je donne mon cœur à tout ce que je peux et si ce n’est pas assez bon pour certains, alors mes excuses, mais je ne peux plus me charger de ces attentes. »

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link