avril 25, 2024

Logan Martin remporte l’or en BMX freestyle

2 min read

La ruée vers l’or de l’Australie dimanche s’est poursuivie après la séance en piscine, Logan Martin remportant le BMX libre masculin après une première manche époustouflante.

Il s’est qualifié en tant que tête de série pour la finale et a envoyé un grand message au reste du peloton avec une première course de 93,30 (sur 100).

BLOG OLYMPIQUES EN DIRECT : MISES À JOUR DU JOUR 9, NOUVELLES | CENTRE ÉVÉNEMENTIEL DES JEUX DE TOKYO : CALENDRIER, RÉSULTATS, COMPTAGE DE MÉDAILLES

Après qu’aucun de ses concurrents n’ait pu améliorer son score lors de leur deuxième tentative (seul votre meilleur run compte), il a obtenu un tour d’honneur avec l’or déjà assuré.

Logan Martin lors de son dernier run après avoir remporté l’or à Tokyo (Getty)

Le joueur de 27 ans peut ajouter une médaille d’or à sa couronne de championnat du monde du début de l’année, clôturant un brillant 2021 pour le Queenslander.

La méda épreuve masculine de voile laser.

Emma McKeon a remporté deux autres médailles d’or ce matin, remportant le 50 m nage libre puis la nage papillon du relais 4×100 m quatre nages féminin.

La médaille d’or de Martin était l’une des deux nouvelles épreuves de BMX ajoutées à Tokyo, le freestyle masculin et féminin rejoignant le programme. Les courses de BMX font partie des Jeux depuis Pékin 2008.

Logan Martin célèbre sa médaille d’or à Tokyo (Getty)

L’Australienne Natalya Diehm a terminé cinquième du programme féminin, tandis que la Britannique Charlotte Worthington a remporté l’or avec un score stupéfiant de 97,50.

La victoire de Martin a été rendue encore plus remarquable par le fait qu’il a construit son propre centre d’entraînement sur sa propriété en vue des Jeux.

« J’ai dû construire cela parce qu’il n’y a pas grand-chose pour moi à pratiquer autour de la Gold Coast et autour de Brisbane », a-t-il déclaré à l’ABC en 2019.

Il prévoit d’en faire un court de tennis lorsqu’il prendra sa retraite.

Pour une dose quotidienne du meilleur des dernières nouvelles et du contenu exclusif de Wide World of Sports, abonnez-vous à notre newsletter par en cliquant ici !

Source link