avril 20, 2024

Lions britanniques et irlandais : Dan Biggar s’entraînera jeudi ; Finn Russell reprend l’entraînement après une blessure, déclare Steve Tandy | Nouvelles du rugby à XV

3 min read

Mise à jour de l’équipe des Lions britanniques et irlandais: l’entraîneur de la défense Steve Tandy a déclaré que l’ouvreur des médias Finn Russell avait repris l’entraînement après une blessure à Achille; le demi d’ouverture Dan Biggar doit s’entraîner jeudi après une commotion cérébrale; lâche Wyn Jones « douteux » avec une blessure à l’épaule

Dernière mise à jour : 26/07/21 12h16

Finn Russell est de retour dans la course aux Lions britanniques et irlandais après s’être remis de sa blessure au tendon d’Achille

Finn Russell pourrait être en lice pour le deuxième test des Lions britanniques et irlandais contre l’Afrique du Sud après s’être remis de sa blessure au tendon d’Achille, tandis que Dan Biggar doit s’entraîner jeudi.

Russell a subi une petite déchirure au tendon contre les Sharks le 7 juillet, mais a été maintenu en tournée dans l’espoir qu’il guérirait à temps pour jouer un rôle dans la série contre les Springboks.

Avec Biggar subissant des protocoles de retour au jeu après avoir été commotionné lors de la victoire 22-17 de samedi lors du premier test, mettant en doute sa disponibilité continue à la moitié d’ouverture, le retour de Russell à la forme physique tombe à point nommé.

« Tout va bien, Dan devrait être disponible pour s’entraîner jeudi et Finn commencera à s’entraîner avec nous aujourd’hui », a déclaré lundi l’entraîneur de la défense Steve Tandy.

Les Lions de départ 10 Dan Biggar devraient s'entraîner jeudi après une commotion cérébrale lors du premier test

Les Lions de départ 10 Dan Biggar devrait s’entraîner jeudi après une commotion cérébrale lors du premier test

« Finn pourrait potentiellement être dans le mix, nous verrons comment il se relève. Je sais qu’il a bien réagi à l’entraînement. »

Les progrès de Russell à l’entraînement lundi seront importants avec Warren Gatland et ses assistants se réunissant dans la soirée pour choisir l’équipe pour le deuxième test au Cape Town Stadium.

Temps forts de l'Essai d'ouverture de la série entre l'Afrique du Sud et les Lions britanniques et irlandais

Sports aériens 5:16
Temps forts du Test d’ouverture de la série entre l’Afrique du Sud et les Lions britanniques et irlandais

Temps forts du Test d’ouverture de la série entre l’Afrique du Sud et les Lions britanniques et irlandais

Owen Farrell, qui a remplacé en deuxième mi-temps lors du premier match de la série, et Marcus Smith sont également des options pour le rôle de chef d’orchestre, mais les Lions donneront certainement à Biggar la chance de se remettre de sa blessure à la tête.

Les perspectives de Wyn Jones semblent moins positives, cependant, après que le pilier du Pays de Galles se soit retiré de la première ligne pour le premier test en raison d’un problème d’épaule qui devrait le maintenir sur la touche.

« Wyn a une blessure mineure et sera probablement incertain pour le match test », a déclaré Tandy, qui a ajouté qu’il n’était pas prévu de faire appel à une couverture.

L'accessoire Loosehead Wyn Jones est un doute pour le deuxième test, s'étant retiré du premier avec une blessure à l'épaule

L’accessoire Loosehead Wyn Jones est un doute pour le deuxième test, s’étant retiré du premier avec une blessure à l’épaule

Rory Sutherland a remplacé Jones en tête-à-tête mais il a lutté contre les Springboks tandis que Mako Vunipola a eu un impact sur le banc, y compris lors de la mêlée où il a été faillible dans le passé.

.

Source link