avril 25, 2024

Lewis Hamilton rend hommage au «meilleur coéquipier de F1» Valtteri Bottas après la confirmation de la sortie de Mercedes

4 min read

« Vous êtes plus grand que vous ne le pensez et je sais qu’il y a un avenir prometteur pour vous », déclare Lewis Hamilton alors que le transfert de Valtteri Bottas chez Alfa Romeo en 2022 est confirmé; George Russell remplacera Bottas en tant que nouveau coéquipier de Hamilton – son sixième en F1

Dernière mise à jour : 09/06/21 16h02

Lewis Hamilton a salué Valtteri Bottas comme son plus grand coéquipier de Formule 1 et a déclaré qu’il « sera manqué » après qu’il a été confirmé que le pilote finlandais quitterait Mercedes à la fin de la saison 2021.

Bottas a maintenant signé pour Alfa Romeo pour 2022, l’annonce de lundi ouvrant la voie à George Russell pour rejoindre Mercedes – ce qui sera confirmé cette semaine.

L’accord est un signe que Mercedes se tourne vers l’avenir, mais met également fin à un partenariat harmonieux et réussi entre Hamilton et Bottas. Alors que Bottas n’a remporté que neuf courses depuis son arrivée en 2017 et n’a pas battu Hamilton depuis une saison, le duo a aidé Mercedes à remporter une séquence record de titres constructeurs.

Hamilton a rendu hommage à Bottas, son cinquième coéquipier de F1, sur les réseaux sociaux.

« Je suis extrêmement fier d’avoir travaillé aux côtés de Valtteri Bottas au cours des cinq dernières années », a déclaré Hamilton. « Ensemble, nous avons fait partie d’une équipe qui a remporté quatre championnats des constructeurs, et nous nous sommes motivés les uns les autres pour continuer à traverser les hauts et les bas.

« Il a été le meilleur coéquipier avec qui j’ai eu le plaisir de travailler. Votre vitesse et votre résilience ont été impressionnantes, mais là où vous vous démarquez vraiment, c’est l’être humain que vous êtes.

« Tu es plus grand que tu ne le penses et je sais qu’il y a un bel avenir devant toi.

« Merci Valtteri pour tout votre soutien et vos contributions incroyables à cette équipe. Vous nous manquerez. Je vous souhaite tout le meilleur pour vos projets futurs. Finissons en force et obtenons cette 8ème place pour l’équipe. »

Le journaliste de Sky Sports News, Craig Slater, a déclaré que Mercedes remplacerait Valtteri Bottas par George Russell dans les prochaines 24 à 48 heures après que le Finlandais ait officiellement signé pour Alfa Romeo pour la saison 2022 de F1.

Le journaliste de Sky Sports News, Craig Slater, a déclaré que Mercedes remplacerait Valtteri Bottas par George Russell dans les prochaines 24 à 48 heures après que le Finlandais ait officiellement signé pour Alfa Romeo pour la saison 2022 de F1.

Le journaliste de Sky Sports News, Craig Slater, a déclaré que Mercedes remplacerait Valtteri Bottas par George Russell dans les prochaines 24 à 48 heures après que le Finlandais ait officiellement signé pour Alfa Romeo pour la saison 2022 de F1.

Les quatre anciens coéquipiers de Hamilton étaient Fernando Alonso, Heikki Kovalainen, Jenson Button et Nico Rosberg. Rosberg était le seul prédécesseur de Bottas à côté de Hamilton chez Mercedes, et la paire avait une rivalité tristement hostile, qui s’est terminée en 2016 après la victoire de l’Allemand à la retraite après le titre.

Bottas a signé un contrat de plusieurs années avec Alfa Romeo, l’équipe suisse soutenue par Ferrari qui est actuellement neuvième au classement 2021.

Mercedes : « Décision pas facile » pour remplacer Bottas

Mercedes confirmera enfin Russell comme coéquipier de Hamilton cette semaine, avec une annonce potentiellement mardi. Cela fait suite à un été de délibérations des champions du monde de F1 alors qu’ils pesaient la quantité connue de Bottas – qui a poussé mais pas battu Hamilton – contre la star britannique montante.

En fin de compte, ils ont opté pour le pilote qu’ils ont soutenu et vu briller chez Williams au cours des trois dernières années, mais ont insisté sur le fait que c’était un appel difficile et que Bottas « méritait absolument de rester ».

« Ce n’a pas été un processus facile ou une décision simple pour nous », a déclaré le patron de Mercedes, Toto Wolff. « Valtteri a fait un travail fantastique au cours des cinq dernières saisons et il a apporté une contribution essentielle à notre succès et à notre croissance.

« Avec Lewis, il a construit un partenariat de référence entre deux coéquipiers dans le sport, et cela a été une arme précieuse dans nos batailles de championnat et nous a poussés à atteindre un succès sans précédent.

« Il aurait absolument mérité de rester dans l’équipe, et je suis heureux qu’il ait pu choisir un défi passionnant avec Alfa l’année prochaine pour poursuivre sa carrière au plus haut niveau du sport ; le moment venu, il partira nous avec une énorme bonne volonté de la part de chaque membre de l’équipe, et il fera toujours partie de la famille Mercedes. »

Mercedes a actuellement 12 points d’avance sur Red Bull dans sa tentative pour un huitième championnat des constructeurs, un record.

.

Source link